Problème au sabot

Bonjour aujourd'hui, je suis aller voir mon cheval je lui et graisser les pied normal... Et soudain je voi un plus en ba de la fourchette un tâche rosée et je ne c pas c quoi Et j'avoue que je n'y avait pas fait attention de voir si il l'avait ou pas..
  • U2desNaisses

    1ère possibilitée → de vécu que ce sont de petits hélatomes dû à l'hiver (notamment au froid) et à ce moment là rien d'inquiètant, ça disparaîtra avec le temps ! ;) 2ème possibilitée (un peu moins réjouissante) → C'est une blème, il faut surveiller ces petits hematomes parce que parfois, ils peuvent tourner en abces...Ta tache violette en faite c'est un vaisseau sanguin qui a laché. Une poche de sang va alors se former entre 2 lamelles de corne, Il est prisonnier et garde sa couleur parce qu'il n'a pas contact avec l'air. Il sera evacué lors d'un parage...tout simplement. Mais c'est assez rare. Donc dans les deux cas il n'y a pas grand chose à faire, malgré tout il existe un produit vendable chez décathlon une lotion bleue appelé "frog care", le truc c'est que ça coute une fortune et que ça ne sert peut-être à rien ! x) Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! ♥
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.