Confiance et Complicité

Bonjour ! J'ai eu mon cheval Dixie le 18 Mars 2015 et donc je fait des grande balade en longe avec lui, a la fin je lui donne une carotte et du pain, à ce jour le : 16/04/15 je ne l'ai pas encore monté car le changement d'environnement lui a fait "peur" donc on le fait travailler a fond donc d'ici 2 semaines je pourrais le monter et la ce sera vraiment MON cheval que je monterais quand je le voudrais ... Malgré tout ça j'aimerais faire des petits jeux ou tout ça pour gagner sa confiance et après, avoir une complicité exemplaire ... Auriez vous des conseils pour que tout commence bien ?
  • julietom81

    Merci pour vos commentaires :p J'irais voir un peut tout ça sinon, le brosser souvent et l'emmener brouter je le fais :p (je peux à présent le monter et tout)
    0
  • Sarah C.

    Coucou, commence déjà par bien instaurer le respect, la méthode La Cense est super pour ça et très explicatif (ils ont des livres, vidéo,...) mais tu peux aussi aller voir sur internet plus d'info sur leurs méthodes ☺
    0
  • Lu

    Coucou ☺ Tu peux faire les 7 jeux de Parelli ou du moins t'en inspirer et le faire à ta sauce ( tu les trouveras sur internet) ☺ Pour la confiance, il n'y a pas de miracle ^^ c'est en passant du temps avec lui qu'elle va s'instaurer ☺ Déjà, aller le brosser souvent, le promener etc.. Tout cela va renforcer le lien que tu as avec lui ☺ Emmène-le brouter en longe aussi ( le mien adore ;) )
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.