Ordre de prix d'un cheval

Je voudrais un cheval, je sais que ça coûte cher mais j'aimerais un ordre de prix pour les soins etc par mois s'il vous plait
  • Sophie M.

    Pour te renseigner je te conseille d'aller sur ce site : assurances-animaux.org . Ils ont de très bons articles sur les animaux et leurs santé, mais surtout ils te conseillent sur les assurances !! Mais ce ne sont pas des vendeurs d'assurances !! Bon courage dans tes recherches !!
    0
  • Sophie M.

    Tu dois bien réfléchir à la manière dont tu vas entretenir ton cheval et pas seulement la pension, mais aussi comment tu feras pour payer le vétérinaire le jour où il tombera malade (la note du véto peut très vite être salée...) Si tu veux avoir un peu de répit, tu peux souscrire à une assurance cheval comme ça celle-ci t'aidera à payer les soins, les vaccins les vermifuges, ... tout au long de l'année. Sinon plutôt que d'acheter un cheval, je te conseillerais de t'adresser à des associations qui receuillent les chevaux. Contrairement à ce que l(on pourrait penser, ils ne sont pas veux ou malades... Je pense notamment aux chevaux réhabilités de laboratoires, ils sont jeunes et ont souvents des caractères très doux. Tu dois absolument avoir un certain niveau de connaissance en équitation mais cela te permettra de faire une bonne action et d'avoir un cheval qui te correspond (les associations connaissent très bien le mental de leurs chevaux) parfaitemet à ton caractère et ton niveau pour une somme dérisoire !! Bonne continuation pour tes recherches.
    0
  • Valerie G.

    Tout à fait d'accord avec la dernière réponse de Lu. Un cheval n'est pas un caprice, ni un objet. Il faut s'en occuper tous les jours. Qu'il fasse beau ou pas, qu'on en ait envie ou pas ! C'est un grand investissement à tous les niveaux.
    0
  • Lu

    Mais surtout ( et je pense qu'on ne le dit jamais assez ! ), un cheval demande de l'argent mais aussi beaucoup de temps ☺ Parfois, avec les études et les différentes activités, c'est difficile de tout gérer ☹ Faut bien réfléchir avant de se lancer dans l'achat parce que ce n'est pas comme en club, où si un jour, on n'a pas le temps d'y aller, c'est pas trop grave. Quand tu as ton propre cheval, il n'y a que toi pour le sortir et lui faire ses soins donc faut prendre aussi ça en compte ☺ Bon courage dans ta décision ☺
    0
  • Lu

    Il faut prendre aussi en compte les cours à prendre éventuellement avec un prof et les inscriptions aux concours si tu comptes en faire ☺ L'achat du matériel, c'est pas gratuit non plus surtout si tu veux quelque chose de qualité ☺
    0
  • Sarah C.

    Bonjour, pour le prix du cheval, ça varie énormément, pour ce qui est des soins, ça peut être un prix raisonnable mais uniquement si on a la chance de ne pas appeler de véto, là les prix peuvent vite monter. Aussi non, c'est environ 200 la pension par mois ( là pareil, les prix varient selon la pension), il faut penser que le véto doit passer 1fois/an pour le vaccin, je crois que c'est 25/30 euro mais pas sûr, le vermifuge tout les 4/6 mois en fonction du cheval, là encore le prix varie en fonction de la qualité ( de 10 euro a 60 euro ), il y a le maréchal qui passe toutes les 6 semaines sauf s'il n'est pas ferré ( là il peut passer moins souvent) ça coûte a peut près 30 euro le PARAGE, si le cheval doit avoir des fers, c'est plus cher surtout si c'est orthopédique,... Donc si tu as la chance d'avoir un cheval sans problème, ça tourne au alentour des 3000 euro par an donc 250 euro par mois, bien sur c'est juste une estimation parce que certaines pensions peuvent très bien être a 120 comme a 350 euro et le cheval coûte moins cher quand il est chez soi mais demande plus de temps
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.