Problème de comportement avec une jument camarguaise

Bonjour, J'ai une amie qui a une jument Camarguaise depuis maintenant 4 ans. La jument a 6/7 ans et a un fort caractère je pense comme tous les Camarguais ^^ Elle a quelque soucis avec elle lors de la montée en balade par rapport au comportement et des fois au respect. Depuis quelque temps, elle a pris une mauvaise habitude : quand mon amie veut changer d'allure en passant du pas au trot elle donne un coup de tête, oreilles en arrière. Je pensais que c'était à cause de mon poney car je suis toujours devant puisqu'il est plus rapide. Mais en fait pas du tout, elle le fait tout le temps, même quand je ne suis pas là. Mon amie ne sait pas quoi faire, alors si vous avez une solution... ? ^^' Vous allez me demander si elle n'est pas malade mais non, enfin elle a un petit problème a une jambe, je sais plus vraiment ce que c'est. Le véto lui a dit qu'elle devait la muscler et justement la faire travailler au trot donc ça n'a rien à voir avec ça. Voilà merci beaucoup pour vos réponses ^^
  • Camille C.

    bonjours g plusieurs chevaux poney et shetland depuis plus de 12 ans , ci sont cheval donne des coup de tête cela peut venir de plusieurs truc ... Moi mon conseil (cela peut prendre un peut de temps mais ça marche ) Il faut quelle longe sont cheval sur un cercle pas trot tête en bas ( Grace un un goge ) cela va l'aider , il faut faire ça sur 5 6 séance ensuite commencer a la longe tête en bas 15 min et puis enlever le goge pendant 3 4 séance et ensuite le mettre de moin en moin de temps aussi ci tu veut la monter monte la avec un goge Voilà !!! Bonne chance


    0
  • Crys F.

    Peut être que ça l'énerve justement d'avoir du mal à suivre les autres ? Princesse marchait beaucoup plus vite que Nuage au début, du coup il s’énervait et secouait la tête.

    0
  • Chamallow

    Bonjour, le problème de la jument n'est pas qu'elle se défoule pas assez car justement en balade elle n'avance pas ! Et la jument est débourrer depuis ces 2/3 ans .
    0
  • Laura S.

    Hello Ilana,j'ai 2 juments camarguaises avec un caractère fou et j'ai un grand pre donc je les laissent souvent se défouler et depuis que je fait ça ca va beaucoup mieux je peut les monter à cru et tout ca!! Donc si votre amie à un grand il faut qu'elle lâché sa jument ou sinon la longer!! Aussi la jument est encore jeune et est ce qu'elle vie y juste d'être débouter?? Bon courage suand même pour elle!☺️
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.