Quand dois-je mettre sa couverture ?

Bonjour, j'ai un poney Connemara de 18 ans qui vit au pré. Cette année j'ai acheté une couverture pour l'hiver car d'habitude il avait un box dans son pré mais maintenant il est dans un pré sans rien. Je suis du Sud donc il y a souvent du vent glacial et de la pluie en hiver, en général quand il pleut fort je lui met une couverture car il n'arrête pas de trembler sinon. En bref j'aimerais savoir quand pourrais-je lui mettre sa couverture polaire ?
  • Chamallow

    D'accord merci beaucoup, sa ma beaucoup aidée ! ^^ Je compte le tondre en plus donc super merci.
    0
  • vanylle34

    Voici le lien car ce n' est pas clair sur ma précédente réponse! fouganza.fr/conseil/tondre-son-cheval-en-hiver
    0
  • vanylle34

    Voici un document que j'ai trouvé sur Fouganza côté pro de Decathlon! Il y a une colonne tondu et non tondu avec la température correspondante.J’espère que ça va t'aider! Même si votre cheval n'est pas tondu, il est possible que vous ayez à le couvrir notamment s'il vit dehors pendant les mois froids d'hiver. Si vous ne savez pas comment le couvrir, voici un petit tableau récapitulatif afin de vous aider dans le choix de vos couvertures afin qu'il n'ait ni trop chaud, ni trop froid. Comment couvrir votre cheval au fil de l'hiver Non tondu Tondu Plus de 15°C: Non couvert Non couvert ou chemise imperméable si pluie ou vent. 10 à 15°C: Non couvert ou chemise imperméable si pluie ou vent. Chemise ou couverture légère(100g) 4 à 10°C: Non couvert ou couverture légère (100g) Couverture légère ou moyenne(150-250g) 0 à 4°C: Non couvert ou couverture moyenne (150-250g) Couverture moyenne à chaude(200-300g) -10 à 0°C: Non couvert / Couverture moyenne à chaude (200-300g) Couverture chaude (300-400g) Moins de -10°C : Couverture chaude (300-400g) Couverture très chaude (300 à 500g) + sous couverture si nécessaire L'âge de votre cheval, sa santé générale, sa race ou son poil naturel, son mode de vie (temps passé dehors, accès à un abris...) sont autant de facteurs à considérer pour déterminer comment couvrir votre cheval.
    0
  • Sarah C.

    Bonjour, il faut attendre un petit peu, lui laisser le temps de faire un gros poil, moi je ne mets la couverture uniquement quand il pleut. S'il tremble un peu et qu'il ne pleut pas, ce n'est pas grave, il le fait pour réguler sa température et se faire un poil d'hiver ☺
    0
  • Chamallow

    Quand la température est vers combien ? 4°c ? ou 0 ?
    0
  • Laura S.

    Vous pouvez lui mettre ça couverture quand il commence à faire froid
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.