Cheval qui boite, que faire ?

mon cheval botte comment faire pour qu'il s'arréte?
  • Irisa

    VÉTO!!!!!!!!!!!!!


    0
  • Lou F.

    En général un cheval qui botte c'est un signe de manque de respect important :( Dans ce genre de cas ou le cheval à déjà botté, peut être le plus prudent serait de faire appel à un professionnel. Personnellement j'éviterai de lui courir après étant donné qu'il donne déjà des coups de sabots, trop risqué ! On appelle ça un Join-up et c'est plutôt réservé à des gens avisés qui savent garder leur distance tout en exerçant une pression suffisante sur le cheval pour le mettre en fuite. Il existe beaucoup d'autres méthodes classiques / éthologique qui permettent d'obtenir le respect et la confiance mais encore une fois la présence d'un professionnel est conseillée !

    Mais vue qu'il botte tout le monde y comprit les autres chevaux il s'agit peut être d'un malêtre important qui se résoudrait par un changement de vie radical. Comme le propose Sheshe424 le mettre au pré lui permettrai de se défouler bien plus et éliminerai certainement une part des comportements agressif. Hélas à mon avis le problème vient surtout d'un manque de travail à pied sur le respect.


    1
  • astridou


    bas enfaite il botte tout les chevaux et surtout les humain et moi il ma botter une fois!!!!! et c quand tu vas la prendre au box tu la prend en licol il tire et te donne un coup de pied sauf si il a déjà fait avent que tu luis mette le licol et dit qu'il voit un cheval il vas reculer pour le botter ou se retourné si le cheval et en face meme quand tu la a la longe

     

     

    0
  • Lou F.

    Bonjour,

    Il botte qui ? Quand ? et dans quelles conditions ?


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.