Mon cheval ne me respecte pas, comment faire ?

elle est te marche dessus t'écrase te fonce dessus te botte bref ne réspécte rien. elle veut tout le temps mangée

  • astridou


    vs avez tous réson elle me respect de plus en plus<3!!, merci mille fois

    sauf je nemploit pas de violance je ne langeulle jamais je la repousse

    encore merci tout le monde

    0
  • astridou

    merci a tout le monde je v essayer(;


    0
  • astridou

    merci a tout le monde je v essayer(;


    0
  • Sophie L.

    L'éthologie est le meilleur remède, confort/inconfort. Il faut rendre inconfortable la mauvaise réponse de ta jument, sans violence, il suffit juste par exemple, si elle bouge alors que tu voudrais qu'elle reste arrêtée, tu la fait tourner en rond une ou deux fois et lorsqu'elle s'arrête tu calme tout, ne bouge plus pendant 1 seconde et la récompense avec une carresse (pas de tappotement) ou une friandise. Cette méthode consiste à ne jamais empecher le cheval de faire quelque chose, mais à rendre la mauvaise réponse inconfortable pour qu'il choisisse l'autre et devienne respectueux. C'est une méthode qui ne marche pas à 100% des chevaux mais la plupart comprennent le système et choisissent toujours le confort. Bon courage car ces excercices peuvent prendre énormément de temps par séances, il faut être patient ;)

    0
  • Maïté B.

    Bonsoir,

    Il est très important que TOI tu ne te laisse pas marcher dessus par elle. Si elle ne te respecte pas c'est qu'elle sait qu'elle peut le faire. 

    Elle ne doit pas se coller contre toi, te pousser, te mordre, te botter. Si elle vient sur toi, repousse la, elle se permet de rentrer dans ta bulle ce qui doit être interdit. En longe elle ne doit pas te dépasser, sinon elle prend le lead. Si elle le fait, remet la en arrière. Il faut toujours reprendre, avec fermeté. Si tu les observe en troupeau, s'il y a un cheval qui dépasse les bornes il se prend un coup de pied, ou pour certains un seul mouvement d'oreilles suffit à les remettre en place.

     Par contre en cas de morsure ou coup de cul, il ne faut pas hésiter à se fâcher... car là c'est très dangereux pour toi !!

    0
  • Lou F.

    Bonsoir,

    Les exercices d'équitation éthologique de "la Cense" sont une bonne option pour apprendre les bases du respect et de la confiance il me semble et qui de plus, est accessible à tout le monde (un encadrement avec un BFEE en éthologie étant l'idéal mais n'est pas toujours à la portée de tous). Le plus important il me semble c'est de fixer des limites, ainsi que de rester ferme (jamais de violence ni de colère) et de redevenir doux dès que le cheval cesse l'action indésirable. ça ressemble beaucoup au "Renforcement positif" que l'on utilise pour les chiens.

    Bonne soirée

    1
  • Sunny Gril57

    Mon propre cheval ne me respectais pas mais si tu le dispute, le gronde dès qu'il fait un manque de respect a force il va te respecté maintenant ça va mieux, il sait se qu'il peut faire et n'a pas le droit de faire comme rué, cabré , mordre, poussé et tous et tous!

    0
  • astridou


    nn elle n'a pas mal elle a peur  presque de rien elle vie au box et au près. mais elle veut tj mangée et rejoindre les autre chevaux

    0
  • Emilie G.

    Bonjour,

    C'est une question intéressante que vous soulevez ici. 

    L'agressivité d'un cheval peut être liée à beaucoup de facteurs.

    Le cheval a-t-il mal ? A-t-il peur ? Est-il en compétition hiérarchique avec d'autres chevaux ? A-t-il été correctement sevré ? Dans quel environnement vit-il ?

    Autant de facteurs, mérite une discussion plus en profondeur afin de ne pas livrer des réponses toutes faites et potentiellement dangereuses, à la fois pour vous et votre cheval.

    Dans tous les cas, soyez rassurée, il existe toujours une solution adaptée.

    Une fois assurée que votre cheval ne souffre pas de maladie, je vous conseille d'aller voir un comportementaliste qui saura répondre à toutes vos questions.

    Chance Animale

    https://www.facebook.com/chanceanimale

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.