comment faire maigrir ma ponette?

elle vit au près toute l'année, je la met dans un près avec de l'herbe environ 3-5heures par jours je la travaille environ 3-4 fois par semaine (peut être pas assez). je la longe, promenade, saut d'obstacle, dressage... mais elle ne perd pas de poids. j'aimerais avoir des conseils pour la faire maigrir petit a petit. merci

  • Eléa L.

    Du sport et tu doit lui donner moin a manger
    0
  • Bessie G.

    Coucou ! Malice est une fjord, et ils sont déjà assez gros de nature mdr ^^ après si sa devient "grave", tu peux essayer de réduire sa nourriture : par exemple, si tu lui donne des granulés, essaie de diminuer progressivement cette ration. Ensuite, tu peux essayer de la longer un peu plus ( si tu as le temps ) ou, le mieux, serait de la sortir en extérieur, sa leur fait très souvent beaucoup de bien ! Si tu en a la possibilité, tu peux la mettre 30 minutes dans un marcheur : très efficace ! :) j'espère t'avoir aider
    0
  • lorie B.

    Mais le moi dans le parce et donne equilibre
    0
  • Clarisse


    daccord merci beaucoup!

    0
  • Jojothonnon

    Ma ponette aussi à se problème, mais il faut bien penser que les Fjords sont de nature assez fort, elle ne sait pas devenir maigre du jour au lendemain. Comme on le dit en haut il faut la travaillée plus intensément et à la limite, la mettre moi au pré et lui donnée du foin ( il grossi moins comme sa ) 

    0
  • Clarisse


    oui vous avez raison je l'emmène déjà moins au près et je la monte plus longtemps et je vais essayer de la monter plus souvent :) merci de votre réponse

    0
  • Sophie L.

    Les Fjords sont de nature plus gras que les autres chevaux, limite un peu plus sa nourriture et maintenant qu'il fait moins chaud bosse la une bonne heure tous les jours ou au moins 5 fois par semaine ;)

    0
  • Clarisse


    merci beaucoup pour vos réponses! dès que je peut je la fait travailler mais en ce moment il fait très chaud!

    0
  • Marieve M.

    la limité dans le parc et lui faire manger du foin

    0
  • Maïté B.

    Si c'est ta fjord, de nature ils sont plutôt gras ^^

    Après il y a travail et travail, faut qu'elle bouge la miss ! Tu ne peux pas lui enlever trop de nourriture, il faut qu'elle bosse bien c'est tout.

    0
  • Clarisse


    elle ne mange déjà pas beaucoup merci pour le conseil :)

     

    0
  • Gros Doudou

    Lui faire faire plus de sport de plus en plus tout en diminuant la nourriture.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.