Forum Autre
Comment réparer les sabots d'un cheval
Nos propriétaires ont ramené un cheval, mais ils le laissent complétement a l'abandon, il ne voit que nous, c'est nous qui le nourrissons, ils vont le voir que quand ils ont des invités ! (c'est a dire pas souvent!)
Il a les sabots défoncés ! Ils sont tous fendus ... J'aimerais faire venir un maréchal ferrant pour lui ! Pauvre cheval ... sauf que je n'ai pas vraiment les moyens pour me permettre d'en faire venir un.
Vous ne connaitriez pas des associations ou trucs comme ca pour faire venir un maréchal ferrant ??
Merci d'avance pour notre petit Tornado ...
-
-
-
ho je suis d'accort avec toi romane g. sur la proposition de service
-
-
ba je c pas , comme je les dit sa dépend des région et des maréchal mais 100€ pour un parage c abusé en tout cas, c surement pour un ferrage ^^ car déjà 40€ pour un parage tu te trouve dans les prix les plus haut !
le mieux c que tu parle avec les proprios si il vienne le voire de temps en temps c peu être qu'il manque de temps pour s'en occupé alors propose leur t service il serons peu être intéressé ^^ et si tu ne les vois pas met une lettre dans son pré avec ton numéro de tel ou ton adresse mail :)
le proprio du cheval don je m’occupe a aussi coupé l'herbe de son pré >< je vois vraiment pas pourquoi o.O
-
20 a 40 € je m'étais renseigné a une collegue elle m'avait pas du tout dit ce prix ! Elle m'avait annoncé dans les 100 euros et des poussieres. Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est a l'abandon complet... De temps en temps je les voit donner un peu de foin mais parfois il reste plusieurs jours ou semaine sans rien, il avait l'herbe dans son prè, ils lui ont coupé... Donc est ce que je peux me permettre de dire qu'ils l'abandonnent vraiment ? Je suis pas sure a 100 pour 100...
-
lenadu50 on est bien d'accord. Ce que je voulais dire c'est que d'après moi dénoncer le propriétaire est la meilleur solution !
-
je m’occupe moi aussi d'un cheval "abandonné" il a également les pied dans un très mauvaise état , je ne connais pas le proprio mais je conte toute de même lui prendre un rendez vous avec un maréchal pour un parage . je me suis donc renségnier au pré de copine qui on des chevaux et sache que sa ne coute pas très cher entre 20€ et 40€ se la dépend de ta région et du maréchal . le plus dure est de trouvé un maréchale qui acsépte de venire dans c condition ^^
-
-
Pour aider un peu sans faire passer une maréchal je ne vois que l'huile de cade qui s'achète en pharmacie ! Mais ça coute cher et le mieux serait d'associer cette huile au passage d'un maréchal évidement ! Mais laisser un cheval à l'abandon ne serait-pas condamnable ? Je dis ça je dis rien, tout dépend de ce qu'on appel un "abandon"... or ici il est question de la santé de ce cheval...
-
ces encore mois je te donne un site pour t'aidée si tu veut :http://spa-cherbourg.pagesperso-orange.fr/droits.htm
-
je trouve ta question très intéressante mais si tu veux vraiment aidée ce cheval a part prendre en charge le parage tu ne peut pas faire grand chose du moins je croie! mais si tu veux dénoncé les proprio a une association je te conseille de bien te renseigné car des chose comme ca peut prendre des tournure énorme... si tu lit le "règlement" de la SPA sur l'abandon des animaux tu peut réussir a aidée ce cheval a trouver une nouvelle famille =) se qui serai très bien après il va te falloir des preuve. J'espère t'avoir aidée.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.