comment faire pour que mes 2 Fufus Marcel et Ficelle que je viens d'adopter tout les 2 ont 1 an et demie arrête de nous mordre merci pour vos suggestions j'ai déjà essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet sans succès





bonjour

j’ai adopté 2 furet Marcel et Ficelle  ses propriétaire les donner et cela
intéressé mon fils de 20 ans qui en avait tjrs voulu mais jusqu'à présent j’ai
tjrs refuser  j’avais peur qu’il ne s’en occupe pas.. mais voila ces 2 fufus ne
sont pas docile ils arrêtent pas de mordre surtout la femelle ( ils sont tout les 2 stérilisés ) j’ai regarder sur
internet comment l’on devait les éduquer mais impossible d’arriver à leur faire
comprendre de ne pas mordre pourtant je fais le maximum ns avons acheter un
grand clapier au 1ér étage couchette nourriture boisson et courette dessous dc
ils ont de l’espace ns les avons installé dans le garage pour la nuit car tout
les matins je les transfère  avec une caisse de transport pour chat jusque dans
ma chambre ou j'’ai installer litière jouets couverture car j’ai remarqué qu’ils
adoraient se faufiler a l’intérieur pour dormir  petit fauteuils enfants etc. ils
jouent même a cache cache dans mon lit
je vs écris ce message car je ne sais plus comment faire auriez vs des
astuces pour que j’arrive a les familiariser avec nous car a force de me faire
mordre je commence a me dire que je n’y arriverais pas et petit à petit j’ai
peur et je ne voudrais pas qu’il devienne de + en + sauvage c’est la première
fois que j’ai des contact avec des furets peut-être je m’y prend mal ... j’habite dans le Gard est ce que vs seriez si il y a une association qui pourrez m’aider
je vous remercie

 cordialement 
 








  • Maïlys P.

    Bonjour !

    J'ai eu un furet récemment et comme c'est encore un bébé, je suis en pleine éducation avec eux, j'ai peut-être quelques astuces.

    Tout d'abord, les furets sont sensibles aux odeurs donc au début, la première chose à faire c'est de se laver les mains avec un savon neutre ou avec une odeur légère. De plus, pour des furets qui mordent et qui se débattent, il vaut mieux les prendre dans des serviettes si le cas est extrême parce que cela permet de contrôler leur force et de se protéger des morsures (j'avais lu sur internet que mettre des gants s'était possible mais les dents de furet sont acérée et traverse le tissu des gants lambdas donc il faut favoriser la serviette de bain). Enfin si les furets mordent, il faut les prendre par la peau du cou et tout simplement les engueuler en les secouant doucement. Il faut être ferme mais surtout pas agressif, ce qui rend les furets encore plus mordants. De plus, il faut poser ses doigts sur les joues du furet et enfoncer tout doucement ses doigts dans sa bouche à travers ses joues. C'est un moyen efficace qu'il comprenne qu'il vous fait souffrir.

    Après, il ne faut pas se mentir, la méthode la plus efficace pour les furets qui mordent, c'est le temps passé avec eux. Un furet que l'on manipule et qui se sent aimé, aime en retour. C'est un cycle chez ces mustélidés. Je sais qu'il faut trouver le temps lorsque l'on est occupé mais le soir quand on rentre, il faut prendre le temps de le câliner.


    Je vous conseille cet article qui est très bien expliqué : furet.ooreka.fr/comprendre/dressage-furet

    0
  • sebastien G.

    bonjour, pour que mon fufu, Hannibal, arrête de mordre, je le prend par la peau du cou et je l’engueule et si il continu je lui souffle sur le museau, ça marche assez bien, il ne mord plus et quand il mord c'est pour jouer. Sinon il faut prendre du temps pour être avec lui, même si il a pas envie il faut le caresser souvent, oui des caresses forcées. le but c'est qu'il s'habitue a notre compagnie. sa marche très bien, quand je rentre du boulot, il demande a sortir de sa cage et il me fait la fête, bon après il court de partout et il fait un peu le bordel mais il s’éclate avec les chats, c'est marrant.

    Faut de la patience , le manipuler beaucoup, ça vaut le coup

    Bon courage et bon "pout pout" (le miens il arrête pas d'en faire, c'est trop marrant)

    Flo

    0
  • patou_line


    cc ... merci bcp mais est ce vs les avez corrigé ou juste dit un non sec moi pour l'instant je les laisse tranquille toute les après-midi je les met ds une pièce et ils se défoulent je ne les manipulent pas je me dit qu'ils s'habitueront à moi avec le temps je leurs donne de temps en temps une petite croquette et les caressent pendant qu'ils la dévorent ..  merci a tous pour vos conseil...

    bise

                                                                          

    0
  • Claude H.

    Mais je tiens à te dire aussi que les endroits humides, où il y a transpiration (creux des bras, des genoux, etc.) les attirent beaucoup. Les odeurs de parfum, savon etc. aussi...

    0
  • Claude H.

    Bonsoir,

    Première chose, il faut t'armer de patience... Mes furets mordaient aussi mais à 1 an, ils avaient compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas mordre. Nous faisions comme leur mère...ils mordent, on mord aussi en ajoutant un "non" bien sec! Petit à petit ils ont arrêté de mordre et ont remplacé les morsures par des "lèchouilles"

    0
  • patou_line

    merci cela m'a bcp aider


     

    0
  • patou_line


    merci bcp pour toutes vos réponses

    c'est vrai que Ficelle est très dominante j'ai pas mal de difficulté avec elle quand elle mord ce qui est très souvent   je l'attrape par le cou comme il montre sur internet mais dés que je la repose elle  recommence a m'attaquer cette aprèm elle est même arrivé a monter tout le long de ma jambe je l'ai rattrapé et remise dans sa cage elle doit sentir que je n'ai pas le dessus je pense que je vais la laisser tranquille quelque jours elle je lui laisse peut être trop d'espace elle n'a pas du encore s'habituer a sa nouvelle adoption j'espère que cela ne sera pas trop tard   avec Marcel j'y arrive mieux il me pince juste et il me fait moins mal .. Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseil ..

    0
  • sandrinebordeau

    Bonjour,

    Pour ne plus qu'ils mordent, il faut être ferme avec eux et ne pas montrer de peur. Vos furets sont dominants et sentent que vous les craignez.

    La punition et le NON suffisent normalement à les calmer. Malgré tout, cela ne changera pas le fait qu'ils sont dominants et qu'ils mordront toujours de temps en temps.

    Une odeur, un geste, une mauvaise manipulation (en bref, une erreur de notre part) peuvent provoquer une morsure.

    Il faut aussi savoir qu'un furet mord aussi pour jouer. S'il le fait trop fort, il faut arrêter le jeu et il comprendra qu'il faut qu'il fasse doucement.



    0
  • Sylvie B.

    personnellement, je n'ai jamais donné de coups à ma furette, même légers. Pourtant, elle ne mordais plus au bout de 3 jours. Et c'est une crème bien dans ses coussinets. La violence, si minime soit elle ne résoud rien!


    0
  • Teyssir B.

    Le mien je le tenais par le cou un cou sur le nez en lui criant NON plusieurs fois lui il va insister mais c moi qui commande alors à la fin il sied il faut insister etn n'a pas avoir peur 

    0
  • Sylvie B.

    un truc normalement imparable : se tremper les mains dans le vinaigre. ils essaieront de vous remordre une ou 2 fois mais l'acidité va les rebuter, et ils arrêteront. De plus, tant que les furets sentiront votre peur, ils essaieront de vous mordre. Cependant, il est recommandé lorsque l'on adopte des furets, de ne surtout pas les laisser en liberté au sol les premiers temps. Sinon ils n'ont pas de barrières et seront assez mordants. 

    Généralement, quand un furet mord, il faut le prendre par la peau du cou, lui mettre son doigt dans la gueule. Le furet ne mordra pas. C'est désagréable pour lui. Le reposer. Si il recommence dans les minutes qui suivent, l'enfermer dans une cage de transport à chats, poser la caisse contre un mur, l'ouverture face au mur. Ce pendant 10 minutes, afin qu'ils assimilent que morsure = punition. Le vinaigre est à faire si vraiment ces solutions la ne fonctionnent pas! 


    Courage! Un fufu quand il ne mord pas, c'est une perle!

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.