Comment surmonter sa peine ?

Ma coucoukiki a fermé ses yeux pour toujour hier mercredi 23 octobre, je suis inconsolable, l'appartement est vie, je me sens seule, comment surmonter sa peine ?

  • Angélique S.

    Merci à tous pour vos message de solidarité , ça me touche !

    1
  • Sylvie G.

    la seule chose qui m'a soulagé c'est de dire que ma chienne a été heureuse et que je l'ai aimé plus que tout au monde, comme quelqu'un à part entière et qu'elle restera toujours dans mon cœur malgré une vie si courte!

    1
  • Sylvie L.

    En effet, la meilleure solution, c'est de prendre un nouvel animal et de ne jamais faire de comparaisons. On n'oublie jamais mais, la vie continue et il faut s'occuper des animaux qui vivent toujours avec nous.

    1
  • Tigresse

    Il faut tout simplement vivre avec cette douleur,j'ai perdue mon Berger Allemand le 02/04/2010 ( 12 ans : Attaque Cérébrale ), un Inséparable ( le Mâle ) en mars 2012 ( Acheté en Magasin, déjà Malade ), mon Jack Russell le 28/03/2013 ( Cancer à la gorge ) et mon deuxième inséparable le 29/10/2013 ... ( Oui hier !, Un oeuf n'est pas sorti et est resté bloqué en elle ) et c'est réellement dur à chaque perte, mais nous devons faire avec ... 3 ans que mon berger allemand et mort et ça m'arrive encore de pleurer, de me souvenir de tout ce qu'elle faisait, nous avons réussi a calmer notre chagrin en prenant un autre chien en Février 2013, un Beagle, nous n'oublieront jamais nos animaux d'avant, mais elle nous aide à aller mieux, ainsi que nos quatre chats qui nous font énormément de câlin ... Mais on essaye de comparer le moins possible notre nouveau chien, au final c'est ça qui fait mal quand on reprend un chien après la mort du premier.

    1
  • DArchachon T.

    Je comprends,j'ai perdu un chat et j'ai eu du mal à m'en remettre.Le mieux est de penser à autre chose,à des choses gaies.C'est très dur alors je pense qu'il faut attendre que la peine passe avec le temps.Courage.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.