Statuts pour association (loi 1901 ?) protection hérisson

Bonjour, je suis la maîtresse de Yuki, Tania, BbZéro, Timinou, Gribouille, Nala, Warrick et Mamour (5mois1/2) ; j'habite dans une maison avec jardin et j'ai tous les ans de hérissons qui viennent ; je les passe à la douche et savon de Marseille pour les débarasser des puces, je les requinque le temps nécessaire avec les croquettes et pâtée des chats (qu'ils adorent !) ; je suis passionnée par ces animaux qui sont très sociables avec les animaux comme avec les humains ; ils sont capables de faire des calins et de faire des léchouilles lorsqu'ils sont heureux ; malheureusement ces hérissons se font régulièrement écraser et les petits meurent s'ils n'ont plus leur mère ou bien s'ils rencontrent un rapace ; existe-t-il une association de protection pour hérissons ? Si non, je souhaiterai en créer une sur le canton de Doudeville (76560) où je demeure ; mais quelles sont les démarches, où dois-je m'adresser, déposer les statuts de l'association, obtenir l'aide d'un vétérinaire si un animal est récupéré abimé, pouvoir faire un petit local dans le jardin..., une association à but NON lucratif (par principes) ? Qui peut m'aider à obtenir toutes les informations ? Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui m'apporteront des réponses. Nathalie

  • Nathalie P.

    merci ! c'est déjà un bon début ; je me lance, alors aventure à suivre !

    1
  • Julie C.

    Il existe un refuge de ce type dans la Somme (à Fouencamps), venant en aide aux hérissons malades, ou victimes des dangers de la route, donc je suppose que tu as le droit d'en créer un.

    Je pense pouvoir t'aider grâce au site : http://www.hameaudesherissons.fr/

    Sinon, tu peux créer une "maison" pour les petites bêtes en attendant le printemps, avec tout le confort possible:

    Prendre une planche de 1.50m² environ, placer au dessus une vieille caisse en bois recouverte d'un plastique pour boucher les interstices. Faire une petite ouverture en bas d'environ 10 cm de diamètre et bourrer la caisse de feuilles mortes bien sèches.

    j'espère t'avoir été utile, sinon, bonne soirée!

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.