Nourrir un Fufu à la viande ??

Bonsoir, J'ai une petite question ce soir qui me travailles.. 

Aujoud'hui Mon couple de furet est nourri avec des croquettes Chat de grande qualité d'après l'éleveur qui me les a vendu.. Je voudrai maintenant les nourrir avec autre chose de plus complet pour eux .. Les croquettes pour furet ne m'interresse pas je voudrai vraiment si possible les nourrir ' au naturel'. On m'a biensur parler de poussins congelés .. ? Ou de leur donner de la viande avec quelques compléments... Je suis perdue aider moi s'il vous plaît ^^ .. 


  • mymystef

    Tous le monde conseille des poussin congeler je ne trouve pas sa bien. Moi je leurs donne des croquette pour chats et une fois part semaine croquette mélanger a un oeuf cru, légumes de temps en temps. Je ne donne pas souvent de la viande car je trouve que cela les rende agressive.
    0
  • Margot F.

    Alors la meilleure alimentation pour les furets sont les proies donc poussins, rats, souris etc... Les miennes mangent des poussins, mais parfois du barf quand je suis à cours de poussins. Là, j'ai acheté un congélateur pour commander des poussins. Et en avoir toujours.

    A côté de ça, le barf n'est pas forcément adapté, dans le sens où l'on ne peut pas vraiment être sûr que ce qu'on va donner est complet. Donc si ce n'est pas possible pour vous d'avoir ou de donner des poussins congelés. Vous pouvez vous tourner vers des croquettes de très bonnes qualités. Je pense que vous pourrez trouver des indications sur des forums. Et pourquoi pas donner des friandises (viande (dinde/poulet) et jaunde d'oeuf par exemple) de temps en temps.

    Par contre, pour la personne qui donne du pain et du lait. Je ne peux qu'être choquée. Un furet est un CARNIVORE STRICT !!! Et au delà de ça, il est même un carnassier. Donc proies, voire barf, c'est le régime alimentaire qu'il leur faut !! Je ne doute pas que vos furets soient en très bonne santé, mais malheureusement, ce n'est pas un type d'alimentation à conseiller. Les légumes, fruits, produits laitiers... sont à proscrire. Des crêpes ? Sérieusement ? Bref.

    0
  • Zoro D.

    Selon moi les croquettes ont bien car je les laisses tout le temps dans la cage+je lui donne 2 friandises comme petit déjeuner et de l l'escalope crue avec un jaune d'œuf ils adores ça moi en tout ça avec zozo
    0
  • Chaa_hc

    J'adorerai les avoir en liberté ! si vous avez des conseils je suis preneuse!


    0
  • mariel L.

    en voila bien des tracas et des nom bizarre de marque (totalement inconnu pour moi...) les miens mes fufus d'amour sont nourris aux croquettes chatons boites (ils partagent avec les chats de la maison et mangent d'ailleurs dans les mêmes gamelles) ils ont du lait du pain (qu'ils réclament au petit déjeuner sur notre table) des crêpes, des pots bébés, du fromage (pas salé) mais jamais de vrai viande, ils sont en liberté dans la maison sont en pleine forme; épuisant de nouvelles bêtises et ont un poil épais et brillant a faire damner les fourreurs et autre S..... en manteau de bêtes!!  Nous venons d'en perdre un: il est mort de vieillesse et heureux croyez moi!

     a bientôt et vive les fufus !

    -1
  • Chaa_hc

    Merci également Sandra R. pour ce complément... :) du calcidose ?? et je trouve ça où ?? :S

    Non les croquettes ce n'est pas du orijen ... je n'ai plus le nom en tête mais il faudrait que j'y regarde mais c'est l'eleveur qui me la vendu. ça ne se vend pas en grande surface en tout cas.. Pour moi biensur c'est de la croquette " de bonne qualité " quand j'ai vu ces furêts .. avec vraiment un très beau poil, tous en forme etc .. 

    0
  • Chaa_hc

    Merci pour vos réponses ça répond totalement à ma Question Madine :) ! Par contre au niveau de la quantité donnée je vois avec mon véto ? ou je peux trouver sur les sites ? Parce que mon mâle Dépasse le kilo d'après ma véto, et la femelle est toute menue.. je vais allez faire un tour sur les sites ^^ 

    0
  • zanaya

    Le soucis du barf c'est qu'il n'apporte pas tout ce dont les fufus ont besoin , le barf et j'en passe doit être frais , pour ce qui est de la recette 80% de viande (poulet/lapin/dinde) 10% d'abats (foie de volaille de préférence) et ensuite à la place des 10% d'os , le mieux et de remplacer par des sachets de calcidose.

    Tu donnes des Orijen en croquettes pour ton furet? si oui c'est l'une des meilleurs marques de croquettes peu de sucres et de céréales.
    Si tu veux passer à la viande , il faut que la transition se fasse peu à peu pour éviter les selles molles et j'en passe.
    Le mieux pour le barf est de mettre du poulet + foie de volaille et des sachets de calcidose.

    0
  • Madine

    Alors au niveau des croquettes, celles pour furets enfin dites pour furet sont apparemment uniquement un produit commercial car ne correspondent pas du tout aux besoins des fufus (trop de céréales).

    Moi je viens d'avoir un fureton et je le nourris au "barf" c'est à dire à la viande avec une petite recette, tu peux en trouver sur les forums de furet ou bien sur certains groupes facebook en principe le dosage est le suivant : 80% de viande (muscle et gras), 10% d'abats (dont la moitié de foie) et 10% d'os.

    Pour faire simple moi je fais, et selon mon éleveuse : un steack de Dogador (acheté à Picar) de 100g + escalope de volaille (50g) + Greenwood (patée pour furets constituée d'abats) + huile isio 4 (1cuillère à café) + levure de bière (1cuillère à café).

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.