Saillie de ma furette

Bonjour,

voilà j'ai décidé de faire saillir ma fufu, je l'ai présenté à notre mal dimanche soir , et lundi matin. Lundi à après deux heures et demi il a lâché ma furette, j'ai regardé sa vulve elle était bien ouverte , ils sont pu courir toute la journée l'un à coté de l'autre sans que mon mal l'attrape mais hier soir et se matin j'ai essayé de les remettre ensemble mais mon malou ne lâche pas ma furette il veut constamment la rattraper au coup , alors qu'elle se fiche de mon malou !

Pourquoi le mal ne la lache pas ?

A telle était prise ? Comment le savoir ?

Merci par avance

  • gentet S.

    Ah super  !! j'espère que ça va marcher merci a tous 

    0
  • zanaya

    normalement c'est bon elle a été prise plus qu'à attendre 44 jours :)

    0
  • gentet S.

    Mes furets sont en cage séparer , la vulve de ma furette a bien dégonfler et commence a se flétrire 

    0
  • Les'furets D.

    En même temps la saillie pour un animal c'est jamais une partie de plaisir, donc c'est normal qu'elle fasse des bruits et qu'elle est mal au cou vu que le furet pour saillir choppe la femelle au cou.
    J'espère que tu ne laisses pas le mâle et la furette ensemble dans la même cage ? La saillie doit se dérouler sur 3 jours, tu dois mettre la femelle au mâle une fois par jour c'est suffisant, quand ils ont finit tu les sépares chacun dans une cage et tu renouvelles la saillie le lendemain, en aucun cas il ne faut laisser la femelle h24 avec le mâle, déjà parce que c'est fatiguant pour les deux et parce que c'est inutile.

    0
  • zanaya

    Généralement la saillie est sur 3 jours max, deux peuvent suffire , le mieux est de les séparer totalement jusqu'à la fin de la gestation de la femelle.Et le mâle même après une saillie est toujours en rut donc il ne lâchera jamais la furette... .Normalement d'ici une semaine la vulve aura dégonflée et sera flétrie et à ce moment là tu pourras voir qu'elle a bien été prise.

    0
  • gentet S.

    Elle veut surtout plus de lui je pense car elle a extrêmement mal au coup vue qu l'attraper que par la et hier il serait et elle faisais que des cries de "souffrance" et depuis hier elle fait que dormir alors que le malou cherche cas la prendre 

    0
  • poorfran

    Bonjour - Quel âge a votre furette ? Il faut savoir qu'avant l'union, le furet a des attitudes violentes (pour nous) ; les travaux d'approche font partie de la saisie du cou de la femelle ; ainsi que de la traîner pour l'attraper dans un coin. Quelques heures ne suffisent pas pour qu'ils fassent connaissance ; ensuite vient la ou les saillies qui doivent normalement se terminer dans d'excellentes conditions. Le mâle dormant auprès de sa compagne et ne la quittant plus ; mais de façon tendre. ; par expérience, ils jouent et mangent ensemble lorsque le lien est tissé. Si votre furette fuit il peut y avoir deux raisons : elle a peur, si c'est la première fois ou elle n'est pas intéressée du tout... Ce n'est qu'après plusieurs jours que l'on peut voir l'état de la vulve et envisager ,si elle est gonflée, une grossesse. Le mâle est le dominateur ; mais il peut y avoir des furettes qui ne se laissent pas faire également. J'en ai connu une...

    N'hésitez pas à écrire de nouveau si vous voulez d'autres informations.(il y a Gribouille et Bibou deux de mes furets sur le site)

    Cordialement

    Françoise

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.