Mon furet a un comportement bizarre depuis 2 jours

Bonjour,

Ma furette a changé soudainement de comportement. Depuis 2 jours elle est extrêmement agitée.

Lorsqu'elle est hors de sa cage elle cours en tous sens en pout-poutant excessivement et me sollicite

pour monter sur le lit ou je me trouve (si je ne m'execute pas, elle trouve d'elle-même le moyen de me rejoindre). Une fois auprès de moi, elle n'a de cesse de me renifler principalement les mains et les bras, à me lécher, de manière intrusive. Je sens de l'agressivité et de l'impatience dans son comportement. Elle a déjà essayé de me mordre.

Depuis qu'elle a son implant contre ses chaleurs (mois de février) elle est devenue déjà très câline. Mais elle a toujours été très joueuse, indépendante, mais aimant ma compagnie et jouer avec moi.

Avez-vous vous une idée sur ce qu'il lui prend? 

Slick (slickjpn@yahoo.fr)

  • Luna G.

    Bonjour , j’ai le même problème avez vous trouvé des solutions ?? 

    Merci!

    0
  • VginnyB

    il faut compter 20 jours avant que l'implant ne fonctionne, comme dit Riboulet N. avez-vous changé de gel douche, parfum ? sinon c'est de l'hyper-attachement, elle s'est habituée à votre présence journalière. Pour les morsures il faut la pincer derrière la nuque jusqu'à ce qu'elle baîlle en lui disant un "non" ferme pour lui apprendre qu'il ne faut pas mordre. Les poutpouts peuvent être pour le jeu, ou l'excitation / énervement... Par contre Corinne F. le goût du sang ce n'est qu'un mythe, les furets peuvent manger des proies sans être agressifs. La banane en petite quantité comme friandise c'est très bien mais les autres fruits et légumes sont à éviter car ils provoquent des maladies digestives...
    0
  • oriane M.

    bonjour, peut-être que Baresse V a ré-sont peut-être qu'il veut juste envie de jouet ou peut-être qu'il a envie de câlin .........
    0
  • Nathalie R.

    Vous avez peut être quelque chose sur vos mains qui l'excite particulièrement. 

    Auriez-vous changer quelque chose comme votre savon, gel douche, shampooing, crème pour les mains, ou encore produit pour la vaisselle ou n'importe quoi d'autre ?

    Si c'est le cas, revenez à la "version" précédente afin de voir si son comportement redevient normal. Si ça n'est pas le cas, il reste aussi tout simplement le fait que nous sommes au printemps.

    Je suis curieuse de l'évolution de son comportement, tenez-nous au courant !

    0
  • Olivier F.

    Ne travaillant pas actuellement, je suis assez dispo pour elle. Dès qu'elle se réveille, je la sors de sa cage et lui donne une ration de nourriture et joue avec elle 1/2 heure - 3/4 d'heure puis je la remet en cage et la laisse à nouveau se reposer. Quand elle se réveille à nouveau, elle remange et rejoue. Elle mange donc 4 à 5 fois par jour (ration de 100-125 g de BARF) et est en liberté de 3 à 4h par jour, parfois plus.


    Ce qui me perturbe c'est qu'elle ne se focalise depuis avant-hier que sur moi et mes mains bras. Elle ne joue plus, ni seule, ni avec moi. Elle n'est obsédée que par le fait de monter sur le lit où je me trouve et me sentir et me lécher les mains/bras.

    Jusqu'à tenter de me mordre (3 tentatives déjà). 

    Et il n'y a rien à faire. Si je la redescends du lit, elle pute-poute frénétiquement, saute sur les bords du lit et trouve par n'importe quel moyen à me rejoindre.

    Je surveille sa vulve pour vérifier qu'elle n'enfle pas. L'implant contre ses châleurs ne fonctionne peut-être pas.

    Je suis perdu...

    0
  • coco66

    Moi j'ai 2 furets mère et fils. ils s'exitent dans leur grande cage de 2m de haut car ils connaissent leurs horaires pour la gamelle. Quand je leur nettoie la cage, ils vont à la salle de bain. ensuite avant, je les fait se défouler dans la chambre, ils sautent sur le lit, je les exitent avec un chiffon ou une chaussette (ils adorent ça!) car c'est ils ont tendance à griffer ou mordre mais pas par méchanceté car il parait qu'il ont la peau dure et leur dents acérées sont faites pour qu'ils se nettoie ou se gratter.

    Avant eux, j'ai eu une furette perdue bêtement que mon fils m'avait ramené, je ne connaissais pas se genre de bestiole et bien on a mis 15 jours à se connaitre car au début elle etait sauvage à griffer et mordre .

    En fait les furets demandent beaucoup de sommeil mais aussi du jeu, ils sont attachants. Est ce que vous donner de la viande à votre furet ? si oui cpas bon, car ça peut leur donner le gout du sang. les miens mangent de la banane au p'tit dej ou autres fruits, croquettes et soupe faite maison avec du blanc de poulet, parfois des fonds de plats.Avez vous que ce furet ou avez vous d'autres animaux ? Avec le furets faut fairte attention au fenêtres ouvertes! si vous pouvez promenez le attaché avec un harnais, c'est faisable avec vigilence. Voilà si vous avez besoin, si je peux vous aider, je partage mon expérience personnelle.

    0
  • VginnyB

    Bonjour,

    A mon avis elle a simplement envie de jouer et réclame ton attention. Combien de temps par jour passe-t-elle hors de sa cage ?

    Son agressivité était-ce pendant une période de jeu ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.