Qu'elle nourriture faut t-il donner au chat pour transport ?

Bonjour, j'ai une charte m-raud qui a le mal de cœur en voiture,j'ai donc trouver un médicament efficace pour la soulager mais le soucis c'est qu'elle sent le médicament dans la pâte il est donc impossible de la faire mangé ,donc je suis contrainte et forcé de la prendre dans mes bras et la force :S n'y aurais t-il pas une meilleur technique que la pâte ? Merci
  • Charline B.

    Ah merci oui dorine cela parait tres astucieux je n'y avais pas pense et le drap sur la cage est egalement une bonne idee marie celine Merci !
    0
  • dorine H.

    autre possibilité : mettre le médicament dans du beurre, ensuite enduire la patte de la minette du mélange. Les chats n'aiment pas avoir la patte sale donc elle devrait se laver et manger le médicament par la même occasion

    0
  • Zebcat

    Bonsoir,

    Il est préférable de ne pas nourrir son chat avant un transport. Avez-vous pensé à recouvrir la cage de transport d'un linge afin de bien isoler votre chatte d'un environnement qui peut l'effrayer et la stresser et lui fournir une pénombre apaisante ? Personnellement, j'additionne quelques gouttes de "Rescue Pets" (des fleurs de Bach) dans l'eau de boisson des chats très anxieux la veille du déplacement prévu.

    Bonne soirée !

    0
  • Marjorie L.

    Moi j'ai testé le Feliway plusieurs fois avec chatounette mais on a toujours droit a plusieurs pipi lors de long voyage et des miaulement plaintif tout le long. Pas encore trouvé la solution

    0
  • Charline B.

    Oki merci
    0
  • Myosotis

     essaie la vache qui rit  , la viande  hachée  fraiche  le beurre pour  faire avaler le cachets le paté pour humain...  tu  donne un peu sans rien puis la bouchée avec le cachet dans la foulée...

    0
  • Charline B.

    Dans la seringue deja essayer elle se met a baver et recrache tous ! Mais ce a quoi j'ai pense peut etre le thon ? En tous les cas merci pour vos reponses !
    0
  • MJ Petit Chat

    c'est quel médicament ? si elle sent dans la pâté elle sentira dans tous les aliments ça je connais ! déjà pour transporter un chat qui a le mal des transports il faut qu'il soit bien à jeun. Ensuite féliway ne suffit pas pour ça, en tout cas pour mon chat. Enfin, pour le comprimé si tu ne veux pas le faire avaler entier tu peux le dissoudre dans de l'eau et lui donner à la seringue. Pour bien maintenir un chat, l'enrouler dans une serviette. Voilou pour mon expérience :)

    0
  • Mimidusv

    Je pense que le Feliway est bon pour le transport !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.