Comment faire pour qu'il arrête de se gratter jusqu'au sang ?

Bonjour ! Chupa Chups ce gratte souvent derrière les oreilles, et parfois il en saigne! On ma conseiller que quand il se gratter, de le lui faire moi-même pour qu'il ne se fasse pas mal avec ses griffes mais il continue. Comment dois-je faire pour qu'il arrête car ce n'ai pas bon pour lui!!! (il n'a pas de puces)

Merci pour vos prochaines réponses!  

  • Julie G.

    Si c'est a cause de stress antibiotique ;)
    0
  • Vétheo

    Bonjour à tous,

    Nous avons rédigé un article sur combattre les démangeaisons de mon chien sur le blog Yummypets, nous vous conseillons d'étre trés vigilant sur le pelage de votre chien, nous avons mis au point un traitement tiques et puces chien avec un produit à base d’actifs d’origine naturelle. A votre service :)

    0
  • Laura

    Il faut aller voir le vétérinaire lui seul pourra savoir d'où ça vient. Contrairement à ce qui a été dit il ne faut pas couper les griffes d'un chat avec un coupe ongle humain. Se servir d'un ciseau spécialement fait pour couper les griffes du chats. Leurs griffes sont rondes et non pas plates comme nos ongles. Donc le coupe-ongle aura tendance à écraser la griffe et non la couper.

    0
  • ti-minou

    Il n'a pas de puces, mais a-t-il des mythes dans les oreilles??? Ça peut provoquer des démangeaisons. Ou a-t-il une otite??? Il y a surement une raison du pourquoi il fait ça. 
    Sinon, si ce n'est pas médical, et bien, c'est peut-être par habitude ou par stress. Je te suggère de lui couper les griffes avec un coupe-ongle d'humain (ou un coupe griffe pour chats si tu en as un). Il existe aussi des soft paws de différentes couleurs ou transparents (protège-griffes en plastique). Voici une image: 

    0
  • Julie F.

    Bonjour, je pense que pour régler ce problème il faudrait déjà savoir pourquoi il se gratte (?). Sinon tu peux aussi épointer les griffes de ton chat pour qu'il se fasse moins mal.

    1
  • spirouette

    tu peux essayer de lui mettre une collerrette mais ça n'est qu'une solution temporaire. De plus ça peut le stresser. Sinon tu peux en parler aux véto pour essayer de trouver une vrai solution.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.