Maladie HCM

Bonjour à tous, j'aimerais mener par création d'une association ce combat contre les éleveurs peut scrupuleux pour défendre les droits des propriétaire de Maine Coon contre cette maladie HCM. J'explique : Nikita est décédée de celle-ci une après midi, le 14/02/2019 trouvée dans mon jardin clôturé sans liaison extérieur, couchée sur le côté les yeux retournés. Dans la foulée nous sommes tournés vers le vétérinaire, bilan morte subite, devant l'intrigue nous avons donc demandés une autopsie, le verdique tombe : maladie HCM. Cette animal n'a pas eu d'échographique lors de la vente, mais les parents ont soi di sans étaient testés. Il devrait avoir une loi qui oblige les éleveurs a faire cet écographie.

Cordialement Michel   

  • Michel P.

    Bonjour, Apparemment le problème avec le HCM est que cette maladie peut apparaître au bout de quelques années chez des reproducteurs qui ont été déclarés non porteurs au moment de la saillie: don le test ne veut rien dire.

    De plus, ce gène peut sauter plusieurs générations, donc des reproducteurs déclarés sains peuvent engendrer des petits porteurs du gène du HCM.  Il semble n'y avoir aucune solution. Une échographie sur un bébé chat d'ailleurs ne serait pas probante car faite trop tôt !

    C'est un drame pour tous les amateurs de Maine Coon, de Sphinx et de bien d'autres races, y compris les Européens !

    0
  • Myosotis

    mon maine coon dans son élevage avait ses parents testés copie fournie  plus preuve de non con_sanguignité fournie  pour les parents    échographie  fournie a chaque bébé...  toujours le demander avant de s'engager
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.