Forum Chat de gouttière Retour aux forums
Poser une question

Soins naturels pour l'asthme

Bonjour à tous,

J'ai lu plein de commentaires sur l'asthme des chats et je souhaiterai partager mon expérience et avoir d'autres avis concernant cette maladie.

Mon chat est asthmatiforme, cela fait deux fois que je l'emmène chez le véto pour lui faire des injections à base de cortisone. Ca lui fait du bien, ça le calme, il tousse toujours et respire fort mais son état est mieux. Et un mois passe et à nouveau les crises qui recommencent. J'ai lu des recommandations pour éviter les effets secondaires de la cortisone, donc j'ai acheté une chambre d'inhalateur pour nourrisson, et suite à la prescription de Ventoline par le véto, j'essaie de le faire inhaler, bien entendu cela est difficile et je ne vois pas trop d'améliorations…. ensuite j'ai cherché des solutions alternatives, comme le Respyl des Labo Boiron, cela fait 5 jours que je lui donne et je n'ai pas l'impression qu'il respire mieux.

En fait, lui faire la Ventoline, lui donner les gouttes...etc... c'est compliqué, il ne se laisse pas réellement faire malgré son petit gabarit. Depuis hier il ne mange plus, ne boit plus...il boude tout ce que je lui donne.

Il reste immobile, le regard dans le vide et panique un peu quand j'essaie de le soigner. 

5
réponses
  • Martine F.

21/03/2019

Bonsoir,

Je pense que votre matou a peur , il ne doit pas comprendre et je comprends que vous ne pouvez pas trop faire autrement

Essayez de le destresser en lui donnant rescue ou urgences des fleurs de bach ou le complexe pour animaux stressés toujours des fleurs de bach, ça devrait normalement l'apaiser on en trouve dans les magasins bio ou sur internet, j'en donne à mes chats quand ils en ont besoin

Bon courage
  • Martine F.

22/03/2019

j'ai oublié de dire que ce sont 2 à 3 gouttes dans sa pattée, alimentation, sur le nez, pelage, coussinets....sur une friandise, un peu de lait si pas de problème de digestion..Tous les moyens sont bons......du coup, ce n'est pas contraignant et il ne voit pas cela comme un médicament de plus et on en trouve sans alcool dans certains magasins bio ou sur internet, sinon avec alcool  mais certains n'aiment pas ...surtout les chats d'ailleurs, j'ai un chat qui les prend avec alcool sans problème dans ses croquettes avec de l'eau et un autre, je lui donne sans alcool car il n'aime pas...on trouve du rescue sans alcool facilement dans les pharmacies , cela s'appelle rescue for kids

• Virginie T.

22/03/2019

Merci Martine. Je vais essayer ces gouttes Rescue. En effet je le trouve très peureux et stressé. Il a recommencé à manger depuis quelques jours alors je suis contente. Je continue Respyl mais j'ai diminué le nombre de gouttes. On peut dire que ça va mieux. Je continue à me documenter pour cette maladie car c'est contraignant pour le chat. Merci pour les conseils et avis que vous pouvez m'apporter. 
  • Martine F.

22/03/2019

de rien , avec plaisir ..Contente de voir que ça va mieux.....j'ai oublié de vous dire que vous pouvez les donner de 2 à 4 fois par jour suivant possibilités et disponibilités,il n'y a pas de contre-indication car ce n'est pas un médicament; c'est pour équilibrer les émotions négatives...  rescue est un mélange de 5 fleurs qui est à donner en cas de stress , angoisses pendant 1 semaine , mais vous pouvez lui en redonner si vous voyez que cela ne va pas , que vous le sentez stressé ...quand on va chez le véto, en donner la veille , le matin et avant de partir, on peut même mettre qqs gouttes dans la cage de transport...après, on peut affiner parmi les 38 fleurs pour des problèmes particuliers ( peurs, angoisse, agressivité, jalousie, difficultés à s'adapter à un événement nouveau, chocs ...manque de confiance,....) mais cela demande de bien observer son animal et de tenter des fleurs, des fois , une seule fleur suffit et quelquefois c'est plus compliqué du fait bien sûr que les animaux ne parlent pas avec des mots....
  • Myosotis

02/04/2019

Anti-stress

Si votre chat est anxieux, vous pouvez sans danger lui proposer une cure de Zylkène pendant 1 à 2 mois. En effet, ce complément alimentaire ne présente pas d'effet secondaire, il peut donc être donné sur une longue durée.

Les gélules peuvent être ouvertes pour verser le contenu sur l'alimentation, ce qui facilite l'administration de ce complément. La poudre n'a pas de goût et d'odeur donc elle n'entraîne pas d'aversion chez les animaux.

Ce complément alimentaire est à associer à une thérapie comportementale en cas de troubles du comportement. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire traitant...../ fleurs de  back anti stress site onatera . com...  zylkéne chez  le  véto  ou site vanimo .com

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok