Soins naturels pour l'asthme

Bonjour à tous,

J'ai lu plein de commentaires sur l'asthme des chats et je souhaiterai partager mon expérience et avoir d'autres avis concernant cette maladie.

Mon chat est asthmatiforme, cela fait deux fois que je l'emmène chez le véto pour lui faire des injections à base de cortisone. Ca lui fait du bien, ça le calme, il tousse toujours et respire fort mais son état est mieux. Et un mois passe et à nouveau les crises qui recommencent. J'ai lu des recommandations pour éviter les effets secondaires de la cortisone, donc j'ai acheté une chambre d'inhalateur pour nourrisson, et suite à la prescription de Ventoline par le véto, j'essaie de le faire inhaler, bien entendu cela est difficile et je ne vois pas trop d'améliorations…. ensuite j'ai cherché des solutions alternatives, comme le Respyl des Labo Boiron, cela fait 5 jours que je lui donne et je n'ai pas l'impression qu'il respire mieux.

En fait, lui faire la Ventoline, lui donner les gouttes...etc... c'est compliqué, il ne se laisse pas réellement faire malgré son petit gabarit. Depuis hier il ne mange plus, ne boit plus...il boude tout ce que je lui donne.

Il reste immobile, le regard dans le vide et panique un peu quand j'essaie de le soigner. 

  • Cindy R.

    Bonjour et une tres bonne année à vous aussi ! Je suis désolée je vois votre message que maintenant. Je parle des macerats mere de cassis + viorne + noisetier. Mon chat tousse encore mais va beaucoup mieux puisque qu'il garde l'appétit et son état ne se degrade pas. Le cassis permet de stopé la toux quelques heures. Je lui en donne 1 goutte matin et soir. Depuis que je lui en donne le soir en plus du matin, il ne tousse plus la nuit. Si je ne lui donne pas c'est radical il tousse de nouveau la nuit. Donc je crois en son efficacité.

    Que vous a dit le veto ? J'y suis egalement allée il y a 3 jours et elle etait surprise (dans le bon sens) que j'ai trouvé ce remède qu'elle connait. Elle m'a fait tenté autre chose : une préparation d'Extrait de Plante Standardisé. En complement du cassis qu'elle m'a dit de continuer. Je vais donc stopper les macerats de viorne et noisetier comme elle me l'a dit. Elle me dit qu'on retrouve leurs principes actifs dans la préparation qu'elle a faite.

    J'avais également vu cette préparation sur internet mais je ne l'avais pas essayé.

    Le but serait qu'il ne tousse plus et se passe totalement de cortisone. Sinon au moins d'en espacer les prises.

    J'espère également du positif pour votre bébé 😊 c'est cool de pouvoir partager et échanger.

    0
  • Virginie T.

    Bonjour Cindy 

    Meilleurs voeux pour 2020 et pour nos animaux qu'on aime!

    Pouvez-vous me dire quels macérats glycerinés de bourgeons vous avez acheté ? Il y a plusieurs bourgeons....

    Je vais voir avec ma véto ce soir pour essayer....

    Merci pour votre retour


    0
  • Cindy R.

    Bonjour Virginie.

    Oui Respyl est expectorant et me fait un peu peur du coup... Ça le fait tousser encore plus j'ai l'impression. Peut etre faut il tester avant la toux ? 

    J'ai acheté des macerats glycerinés je vais tenter (vu sur le blog arnaud veto). J'irai sûrement voir un veterinaire partisan de la médecine douce pour essayer de trouver une alternative à la cortisone qui n'est pas bonne et leur créee des soucis à force. Je ne sais pas si ça fonctionne mais certaines personnes en sont contentes... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ☺

    Je vous tiendrais au courant si j'ai une solution. De toute façon l'asthme ne se guerit pas mais on peut le gérer il parait.

    Je fais en sorte de ne pas le stresser parce qu'un jour ou il etait en crise j'ai voulu le forcer à prendre un médicament parce qu'il ne mangeait plus et il a cyanosé et est tombé dans le coma... La vétérinaire me dit qu'il est miraculé. Pour elle il allait pas s'en sortir. Pourtant lors d'une crise son assistante m'a dit recemment de lui mettre un médicament dans la gueule. Depuis cette mauvaise experience je lui mets les medicaments soit dans la paté ou si refus de manger je lui mets dans dans une petite boule de Lysine TDM qu'il mange comme une friandises. En lui mettant a côté malgré qu'il ne voulait plus mangé sa paté , il avait mangé cette boulette avec le comprimé de cortisone à l'intérieur.

    Je précise que c'est un chat très très stressé...

    Merci a vous pour vos retours.

    Tenez nous au courant si vous avez de nouvelles expériences.

    0
  • Virginie T.

    Bonjour Cindy 

    Oui j'ai déjà  essayé respyl au début, ça ne lui faisait pas de mal, ça l'a soulagé mais ça ne l'a pas guéri. Le problème c'est que pendant sa cure il a fait une grosse crise et on a dû l'emmener d'urgence chez le véto pour une injection de cortisone et nuit dans une cage à oxygène. Donc ces médicaments ont altéré la cure de respyl. Comment savoir si ça marche vraiment???

    Bref, je vais parler à ma véto de Dermipred et des deux autres traitements, photo ou oméga 3.... à voir...

    Merci pour vos expériences.

    0
  • Cindy R.

    Bonjour Virginie,

    Merci pour votre retour.

    Mon chat a eu son injection hier et il n'en avait pas eu depuis mai. J'arrivais à tenir avec les comprimés de Dermipred. Avez-vous déjà essayé ? C'est moint fort donc mieux sur le long terme. Le meilleur reste avec le baby haler. L'hiver c'est compliqué pour lui donc j'ai du aller faire l'injection. Avant d'aller au rdv il etait vraiment pas bien je suis parti travailler tres stressé de peur qu'il manque d'air et s'étouffe... Quand je suis rentrée il était encore en train de tousser et refusait de manger. Je l'ai mis dehors sur le balcon de 13h30 à 16h et il n'a pas retoussé sur toute la periode et a voulu manger. Comme quoi...

    En parallèle de l'injection je pense tenter les macerats de bourgeons en phyto vous connaissez ? Le veto m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient mais qu'il ne sait pas si ça fonctionnera sur mon chat qui est bien atteint. Il m'a aussi parlé d'un traitement naturel par oméga 3 en injection. Ça peut être une solution pour nos loulous pour eviter la cortisone qui n'est pas bonne à long terme.

    Avez-vous déjà tenter le respyl ? Quelqu'un connaît ? 


    0
  • Virginie T.

    Bonjour Cindy

    Depuis environ 1 an maintenant mon chat à de l'asthme et toutes les 3 semaines je l'emmène chez le veto pour lui faire une injection de cortisone. Cette injection est correqpond à une dose de 15 js normalement mais après avoir essayé différentes doses celle-ci peut s'évacuer en 3 semaines dans son organisme donc c'est mieux pour lui. Parfois, quand il est stressé ou recommence à être anxieux, peureux, je lui donne des fleurs de Bach et il est apaisé. Quand il fait une crise aiguë, on lui donne de la ventoline par inhalation. Hélas comme chez l'homme, l'asthme ne disparaît pas, on apprend à vivre avec. Avec la véto, on voulait essayer la phytothérapie mais le processus est long avant d'avoir des résultats positifs ou négatifs.... mon chat  a également une légère malformation d'un de ses poumons quand il respire mal c'est à l'expiration. Voilà ce que je peux dire sur cette maladie.

    0
  • Cindy R.

    Bonjour,

    Mon chat est dans la même situation et je me sens complètement démunie... J'aimerais echanger avec vous sur la maladie qui est pour moi très stressante, afin de se soutenir et partager nos expériences.

    Si je poste à cette heure ci c'est justement parce qu'il n'est pas très bien...

    Je vous déconseille de donner les medicaments de "force" à votre chat. Plutot dans la nourriture ou dans une friandise pour qu'il ne s'en rende pas compte et ne stresse pas. Le stress peut aggraver la crise, je parle malheureusement en connaissance de cause...

    0
  • Myosotis

    Anti-stress

    Si votre chat est anxieux, vous pouvez sans danger lui proposer une cure de Zylkène pendant 1 à 2 mois. En effet, ce complément alimentaire ne présente pas d'effet secondaire, il peut donc être donné sur une longue durée.

    Les gélules peuvent être ouvertes pour verser le contenu sur l'alimentation, ce qui facilite l'administration de ce complément. La poudre n'a pas de goût et d'odeur donc elle n'entraîne pas d'aversion chez les animaux.

    Ce complément alimentaire est à associer à une thérapie comportementale en cas de troubles du comportement. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire traitant...../ fleurs de  back anti stress site onatera . com...  zylkéne chez  le  véto  ou site vanimo .com

    0
  • Martine F.

    de rien , avec plaisir ..Contente de voir que ça va mieux.....j'ai oublié de vous dire que vous pouvez les donner de 2 à 4 fois par jour suivant possibilités et disponibilités,il n'y a pas de contre-indication car ce n'est pas un médicament; c'est pour équilibrer les émotions négatives...  rescue est un mélange de 5 fleurs qui est à donner en cas de stress , angoisses pendant 1 semaine , mais vous pouvez lui en redonner si vous voyez que cela ne va pas , que vous le sentez stressé ...quand on va chez le véto, en donner la veille , le matin et avant de partir, on peut même mettre qqs gouttes dans la cage de transport...après, on peut affiner parmi les 38 fleurs pour des problèmes particuliers ( peurs, angoisse, agressivité, jalousie, difficultés à s'adapter à un événement nouveau, chocs ...manque de confiance,....) mais cela demande de bien observer son animal et de tenter des fleurs, des fois , une seule fleur suffit et quelquefois c'est plus compliqué du fait bien sûr que les animaux ne parlent pas avec des mots....
    0
  • Virginie T.

    Merci Martine. Je vais essayer ces gouttes Rescue. En effet je le trouve très peureux et stressé. Il a recommencé à manger depuis quelques jours alors je suis contente. Je continue Respyl mais j'ai diminué le nombre de gouttes. On peut dire que ça va mieux. Je continue à me documenter pour cette maladie car c'est contraignant pour le chat. Merci pour les conseils et avis que vous pouvez m'apporter. 
    0
  • Martine F.

    j'ai oublié de dire que ce sont 2 à 3 gouttes dans sa pattée, alimentation, sur le nez, pelage, coussinets....sur une friandise, un peu de lait si pas de problème de digestion..Tous les moyens sont bons......du coup, ce n'est pas contraignant et il ne voit pas cela comme un médicament de plus et on en trouve sans alcool dans certains magasins bio ou sur internet, sinon avec alcool  mais certains n'aiment pas ...surtout les chats d'ailleurs, j'ai un chat qui les prend avec alcool sans problème dans ses croquettes avec de l'eau et un autre, je lui donne sans alcool car il n'aime pas...on trouve du rescue sans alcool facilement dans les pharmacies , cela s'appelle rescue for kids


    0
  • Martine F.

    Bonsoir,

    Je pense que votre matou a peur , il ne doit pas comprendre et je comprends que vous ne pouvez pas trop faire autrement

    Essayez de le destresser en lui donnant rescue ou urgences des fleurs de bach ou le complexe pour animaux stressés toujours des fleurs de bach, ça devrait normalement l'apaiser on en trouve dans les magasins bio ou sur internet, j'en donne à mes chats quand ils en ont besoin

    Bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.