Problème de santé ?

Bonjour, depuis quelques temps mon chat fait ses besoins en dehors de sa caisse et fait n'importe où, rien n'a changé dans nos habitudes, je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Ça devient compliqué, nous avons changé la litière, installer un nouveau bac à litière, et utiliser des répulsif. Je change complètement les litière une fois par semaine.

Merci pour vos réponses.

Héloïse

  • Héloïse F.

    Ah super merci beaucoup pour tous ces renseignements.
    0
  • Myosotis

    Anti-stress

    SI votre chat est anxieux, vous pouvez sans danger lui proposer une cure de Zylkène pendant 1 à 2 mois. En effet, ce complément alimentaire ne présente pas d'effet secondaire, il peut donc être donné sur une longue durée.

    Les gélules peuvent être ouvertes pour verser le contenu sur l'alimentation, ce qui facilite l'administration de ce complément. La poudre n'a pas de goût et d'odeur donc elle n'entraîne pas d'aversion chez les animaux.

    Ce complément alimentaire est à associer à une thérapie comportementale en cas de troubles du comportement. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire traitant.....VOUS trouver le zélkéne  chez le  véto   ou sur le site VANIMO

    0
  • Héloïse F.

    Merci beaucoup pour votre réponse, avec ceci je suis paré et j'espère trouver une solution pour lui.
    0
  • Martine F.

    On trouve des gammes fleurs de bach dans les magasins bio,( vous pouvez demander conseil aux vendeurs, ils font souvent des formations et peuvent vous renseigner )

    si vous pensez que c'est dû au stress, vous pouvez prendre le rescue remedy ou complexe secours ou complexe urgences  ( noms différents pour un même produit car labos différents ) , commencez par ce complexe , 2 à 3 gouttes 4 fois par jour dans son alimentation, eau encore faut-il être sûr qu'il la boive , moi je mets quelquefois dans du lait ,sur une friandises... dans sa gueule si c'est possible, sur le nez car les animaux ont le réflexe de lapper , sur le pelage, les coussinets... tous les moyens sont bons... et ceci 3,4,5,6 ou 7 jours, très souvent, c'est suffisant mais quelquefois, il faut affiner  parmi les 38 fleurs,suivant si ce comportement est dû à de la peur, de la jalousie, problèmes d'adaptation....et  là, c'est sur 3 semaines à 1 mois car c'est un travail plus en profondeur et pareil 2 à 3 gouttes 2 à 4 fois par jour suivant les possibilités et disponibilités.

    on trouve des gammes spéciales animaux, ce sont des complexes élaborés suivant différentes problématiques ( sociabilité, confiance, animaux agressifs...) ce peut être une solution , les complexes sont des mélanges de 5 à 7 fleurs

    vous avez le site elixirs and co qui fait des complexes en décrivant les comportements des animaux...biofloral que l'on trouve dans les magasins bio dans le rayon animaux....

    Les FDB sont élaborées avec de l'alcool qui est le conservateur, mais on en trouve aussi sans alcool et le conservateur est du vinaigre doux de cidre qui est quelquefois plus adapté aux animaux du fait que le goût est moins fort. La dose d'alcool est vraiment infinitésimale.

    j'ai un chat qui les prend avec alcool dans ses croquettes avec de l'eau et ceci sans problème et un autre qui n'aime pas du tout....

    par contre, ce sont exactement les mêmes fleurs que ce soit pour les 2 ou les 4 pattes..

    Ah ! oui ! dernière chose, pas de spray car les animaux en ont peur et ce n'est pas le but...


    0
  • Héloïse F.

    Super merci beaucoup et bonne journée.
    0
  • Myosotis

    si  vous trouver pas  les fleurs de  back en pharmacie  faites les  sie  ONATERA.COM  PUIS SUR FLEURS DE BACK SUR LA GAUCHE ANIMAUX
    0
  • Héloïse F.

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Nous avions comme litière la silicagel, je viens de la changer pour de l'agglomerante, cela est le  troisième type de litière que je change.

    Minou est un chat sensible à tous changement mais la aucun changement ces derniers temps de stressant pour lui. 

    Les fleurs de Bach je vais essayer c'est une bonne idée, par contre j'ai lu que le feliway est pas du tout naturel et ne fonctionne pas.

    Merci pour votre réponse encore

    0
  • Myosotis

    avez  vous essayez plusieurs  sortes de litiéres? certains aiment pas les litiéres parfumées  ce qui marche le mieux est souvent les aglomérantes... éviter les lieux de passage  le  chat se sent insécuriser   ... s'il est  stresser   mettre (gttes de fleurs de back  anti stress  dans l'eau  ou dans sa  bouche  ... mettre une prise  felliway
    0
  • Myosotis

     pour dissuader pulvériser citron + eau
    0
  • Héloïse F.

    Bonjour, merci de votre réponse, je vais appeler le véto de ce pas.
    0
  • Myosotis

    vérifier  qu'il est pas une cystite  ou d'autres  douleurs avec le  véto   car quelque chose  le  géne  !!


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.