Sacré de Birmanie Caractère

Bonjour, j'ai adopté une petite sacré de Birmanie il y a 3 ans (Letty), adorable, câline, aucun soucis avec les autres chats que j'avais avant. J'ai adopté un autre chaton, trouvé dans la rue au mois d'Aout 2018 (Teemo) et la, catastrophe, Letty devient une vraie peste, elle défonce les portes pour essayer d'attaquer Teemo, elle crache dès qu'elle le voit dans mes bras, et m'a même attaqué pour pouvoir l'atteindre :'( Hier elle a mordu ma mère pour la première fois juste pour attaquer mon Teemo. Résultat : Teemo passes son temps enfermé dans ma chambre et par moment nous échangeons, Letty se retrouve dans ma chambre et mon Titi dans la maison, mais a chaque changement, c'est une guerre pour empêcher Letty de nous attaquer pour attaquer Teemo.

Une solution s'il-vous-plait ? Une explication à ce changement de caractère envers ce nouvel arrivant ?

Merci d'avance

  • Myosotis

    1. - 10 ml - Elixirs&Co

    Fleurs de Bach pour animaux stressés Bio - 10 ml - Elixirs&Co

    Référence : 16388

    7 avis

    4.2857142857143/5

    Pour lutter contre l'angoisse et le stress de vos animaux

    0
  • Myosotis

    j.ai un sacré de birmanie aucun probléme  mais c'est vrai qu' il est arrivé en dernier avec 3 chats
    0
  • Léandro

    Bonjour, j'ai connu le même problème avec Hardi, lui aussi Sacré de Birmanie.

    En effet, j'avais recueilli Léo, un chat errant dans mon quartier. Malheureusement, je n'ai pas pu le garder, je l'ai donc donné à l'école du chat libre de Bordeaux qui lui a trouvé une famille. Ca a été très dur de s'en séparer... On s'attache vite aux animaux.

    Je pense qu'Hardi n'a pas supporté de voir un autre chat sur son territoire. Il était très agressif durant cette période.

    Je ne peux pas vraiment vous aider mais je pense que les conseils de MYOSOTIS et de MARTINE F. pourraient servir.

    0
  • Martine F.

    bonjour,

    les fleurs de bach peuvent être très utiles , vous pouvez aussi donner du rescue ou secours des fleurs de bach en pharmacie ou magasin bio en attendant d'avoir le complexe si vous commandez sur un site internet,

    demandez conseil au vendeur

    et vous pouvez en donner aussi  à Teemo, c'est pour apaiser en cas de stress, ça marche pour les 2 et 4 pattes et on en trouve avec ou sans alcool, il me semble pour le coup que sans alcool , ce serait mieux car certains n'aiment pas avec l'alcool, inutile de la stresser de trop

    Bon courage

    0
  • Myosotis

     allez sur le  site  onatera . com    / fleurs  de  back ... puis la gauche de l'écran    animaux     chercher les gouttes pour animaux stresser agressifs... gouttes a bases de plantes  en mettre 5  gttes dans la bouche si c'est possible   sur le paté ou dans l'eau chaque jour ... installer une prise  felliway  pour aussi apaiser  la  petite vilaine... j 'éspére que çela ira mieux... vous pouvez aussi donnez du  zylkéne en  gélules  mais c"est long a agir  et moins facile a donner que des  gouttes
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.