Forum Autre
Le laisser seul dehors 2 nuits

Bonjour,
Nous partons un week- end du vendredi matin au dimanche soir.
Puis-je laisser mon chat dehors dans le jardin avec nourriture et eau pendant 2 nuits.
Cela ne lui est jamais arrivé car il va en pension pour animaux quand nous partons plus longtemps. Je m inquiète pour lui.
-
Bonjour Evelyne et tous les fans de matous !
Laisser son chat à l'extérieur pendant tout un week-end n'est en effet pas une bonne idée et peut présenter des risques pour celui-ci !
Voici différentes solutions qui s'offrent à vous lorsque vous devez vous absenter de votre domicile :
1 ) Laisser son chat en autonomie (courte durée seulement !) : prévoir un distributeur de croquettes, fontaine à eau, éventuellement une caméra pour chat afin de le surveiller à distance, et donner un double des clés à un voisin ou ami de confiance (au cas où).
2) Le confier à des proches, ou leur demander de rendre visite à votre chat pour s'en occuper.
3) Placer son chat en famille d'accueil, hôtel pour chat ou demander à ce qu'un catsitter passe une à deux fois par jour.
4) Faire garder son chat gratuitement (via des plateformes comme animalkeepers.fr par exemple).
5) Il y a aussi la possibilité de partir en vacances avec son chat, mais tout dépend du séjour et des conditions !
En espérant que cela puisse en aider certains ! Si vous souhaitez voir l'article complet sur le sujet, c'est par ici : https://www.monde-des-chats.fr/faire-garder-son-chat-quelques-astuces-pour-la-garde-de-vos-animaux/
Bon week-end à tous ! -
-
-
trés bien : il faut absolument que minou reste dans sa maison.... cela serait fou !!! de le laisser dehors... trop stressant trop dangereux pour lui... et en plus vous avez de gros risques de jamais le revoir... dans la panique il ne peut que fuir et se perdre.... surtout qu'il reste chez lui.... c'est pour sa sécurité avant tout... CHEZ MOI J'en ai 3 JE LAISSE UNE RADIO en marche... au retour soit il veut°+++ de caresses soit il boude un peu selon le caractére mais cela dure pas... ma fille en a deux en appart... elle laisse la télé car cela leur plait les images qui bougent... alors je vous en prie laissez le dans ses coussins son logement... s'il a un collier enlever lui qu'il risque pas de s'accrocher !!
-
-
-
ne le laissez pas seul dehors...il y a de gros risques....laissez le a l'interieur de chez vous...demandez a quelqu'un de votre entourage qu'il vienne le voir pour le nourrir verifie sa litiere et qu'il es une presence....le chat sera moins stresse...pour ma part sais ce que je fais quand je dois partir
-
complètement d'accord avec Christine L. !!! NE PAS LAISSEZ VOTRE CHAT SEUL DEHORS ET AU TOTAL PENDANT 3 JOURS !!!
vous voulez perdre votre chat ou quoi ? j'en ai 7 et je sais de quoi je parle et meme si j'habite la campagne il est hors de question que je laisse mes chats dehors seuls quand je ne suis pas là !!! il peut effectivement arriver n'importe quoi dehors et votre chat peut se retrouver blessé et qui va venir pour l'emmené chez le véto ? ben personne ! vous avez quelqu'un de confiance qui pourrait lui rendre une petite visite au moins 1 fois par jour afin qu'il ne s'ennuie pas ? car on a beau dire mes la chats s'ennuient s'ils sont seuls !
donc par pitié merci de laisser votre chat à la maison
-
Ces réponses alarmistes m'étonnent. Vos chats sont certainement des chats d'appartement, auquel cas d'accord.
Mais tout dépend du contexte : s'agit il d'un chat de la campagne, qui a l'habitude de vivre dans ce jardin, même si il n'y est jamais resté seul ? l'environnement est-il calme ? Y a t-il d'autres animaux ?
Un chat peut rester seul 3 jours, même si l'idéal est d'avoir une chatière. Et les premières fois, il vaudrait mieux se limiter à un jour ou deux. -
Vous avez de ces questions, franchement.
ne jamais laisser son chat seul dehors tout un weekend. Vous vous rendez compte du stress que vous allez lui infliger?
Laissez le dans sa maison avec de la nourriture, plusieurs bols d'eau, des jouets à volonté, une litière bien remplie, un volet ouvert avec un perchoir devant.
Mais surtout pas dehors, il va paniquer et se sauver, laisser le dans ses repères, bien en sécurité.
Peut-être un ou une amie peut passer dans la journée du samedi, histoire de voir que tout va bien.
mais s'il vous plait ne le laisser pas dehors, vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'animaux malheureux?
Les chats aiment leur maison et leur confort. Nous avons un chat qui sort beaucoup mais quand on doit s'absenter même une journée,
on ne le laisse jamais tout seul dehors, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, s'il se blesse et qu'il n'a personne pour lui ouvrir chez lui!
Alors non ne le laisser pas à l'extérieur
-
je vous en prie ne le laissez pas seul dehors surtout quen plus il n'a pas l'habitude !!! il va chercher a rentrer puis fuir pour vous chercher... il peu subir le froid la pluie il va stresser paniquer !!! laisser le dans le logement il sera mille fois mieux et en sécurité.... dehors vous riquer de jamais le revoir qu'il soit blessé alors surtout pas !!
-
il ne faut absolument pas le laisser seul dehors trés dangereux : chiens piéges voiture panique il va s'enfuir = non pas seul dehors JAMAIS... pour un WE laisser le a l'intérieur c'est la qu'il sera le mieux le moins stresser rassurer... laisser lui un vétement porté avec votre odeur ... bien sure litiére nourriture et eau ( deux bol au cas ou une soit renversé ou bien une fontaine... Par 1 arbre a chat 1 étagére proche d'une fenétre il doit pouvoir regarder dehors : les chats aiment cela donc un volets ouvert au moins... laisser le circuler dans le logement... chez lui il est en sécurité non stresser... cela se passe bien j'ai plusieurs chats je l'ai fais sans problémes... j'ai méme dut etre une semaine a l'hopital ils sont restés seuls... une amie est venue les voir caresser donner a mangés !!! et tout est bien... mais surtout pas SEUL dehors nuits et jours .... laisser un carton a terre il jouera a se cacher laisser balles souris en peluche... je laisse méme la radio sur une onde musique basse les chats aiment cela !!!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.