Bagarre violente de chats

Bonjour, 


Il y a environ deux mois, mon bleu russe Poupouce a fait une infection urinaire très grave. Etant très malade, a t'il changé de comportement ou odeur, je ne sais pas trop. Toujours est-il que mon autre chat Lézard ne l'a sans doute plus reconnu et l'a attaqué à sang et cette situation a duré bien 3-4 jours, ce qui a été très pénible ☹ Depuis, il est guéri mais la situation est restée la même. Celui qui a été agressif n'était pas stérilisé donc je l'ai fait stériliser car mon véto m'avait conseillé de le faire mais rien n'y fait. Mes deux chats (qui s'entendaient amoureusement) se battent a mort depuis deux mois et je suis désespérée. Du moins, c'est plutôt Lézard qui dès qu'elle le peut, s'en prend à Poupouce mais de manière vraiment violente!!! Je viens à l'instant d'assister à une bagarre avec hurlements et arrachage de poils. J'ai du intervenir avec un balais car mon pauvre Poupouce était vraiment en train de morfler. J'ai mis deux Feliway en plus dans mon appart mais ça ne semble pas fonctionner.

Que dois-je faire???

  • chantal S.

    Bonjour,essayé de lui mettre son cachet dans un morceau de vache qui rit,c'est ce que je fessais quand mon chat fessait ces crises d'épilepsie.
    0
  • Myosotis

     je suis trés contente que tout aille  mieux pour vos minous   donnez  d'autres  nouvelles avec l'espoir  que le calme s'installe
    0
  • charlotte D.

    Bonjour Anne-Marie B.,


    Désolée de répondre si tardivement. Le médicament s'appelle Clomicalm 20 mg et je dois donner 1/8 de comprimé par chat/jour.

    J'avoue que l'agressif est devenu légèrement apathique, c'est vrai. J'en ai alors parlé au véto qui m'a confirmé que çà peut arriver et je suis donc passée à 1 jour sur deux pour elle et le petit peureux prend finalement sa patée avec le comprimé et il est beaucoup plus "détendu".

    Il sort même de la chambre et s'aventure dans l'appart (pas très loin j'avoue) mais il y a un réel mieux!!!

    Je vous tiendrai au courant des avancées!


    Bonne journée

    0
  • Myosotis

    pour le petit peureux demander au véto  si la méme chose exixte  en gouttes a mettre  dans son eau ??il existe de fleurs de back pour chats peureux  sur le site  ONATERA.COM  si vous trouver pas en  pharmacie
    0
  • Anne-Marie B.

    Page facebook : Anne-Marie Coursimault (Bartounette chats perdus).
    0
  • Anne-Marie B.

    Bonjour Charlotte. J'ai 8 chats et un dominant. Je suis obligée de l'enfermer avec sa copine dans une pièce. J'ai TOUT essayer. Auriez-vous la gentillesse de me donner le nom de ce médicament ? Est-ce de l'ANXITANE ? Merci de votre réponse sur ma page facebook de préférence. CHATmicalement.
    0
  • charlotte D.

    Ah oui, l'agressive ne l'est plus du tout avec ce médicament!! Cela marche du tonnerre! 

    En deux jours, elle est tout à fait différente!! Elle ne cherche plus à l'attaquer et dort sereinement dans son panier (alors qu'avant elle se collait à moi pour être sure que l'autre ne soit pas tenté de venir près de moi)

    Plus de cris, plus d'attaque! J'aimerais beaucoup essayer avec le petit peureux car si çà a pu calmer l'agressive, peut-être que ça saura apaiser le peureux? A voir...

    0
  • charlotte D.

    Bon, je tente une dernière tactique.

    Mon véto m'a prescrit une espèce d'anxiolytique afin que les deux puissent être plus détendus, moins tendus.

    L'agressive prend son cachet sans aucun problème avec sa pâtée mais le petit peureux ne veut pas en entendre parler.

    J'ai testé le thon, les sardines, sa pâtée préférée et du lait pour chat. Il ne veut rien :D C'EST A DEVENIR FOUUUUUUU :D

    Impossible de lui faire prendre de manière "normale" son cachet car il se débat (et je na'i pas envie de le stresser encore plus)

    Avez-vous une idée d'aliments qui pourrait marcher à tous les coups?

    Merci encore à tous pour votre soutien. Je me sens moins seule <3

    0
  • charlotte D.

    Désolée, je ne voulais pas voter négativement pour ☹ 


    0
  • Sonia M.

    C'est bien ce que je craignais. Je vis cette situation depuis des années. Seule, une séparation rigoureuse permet à ma petite Mimoune de vivre sereinement sans être battue. Comme je n'avais le courage de me séparer ni de l'un ni de l'autre, je me suis organisée.  Je reconnais que c'est difficile. Je vis chez mes chats !
    -1
  • charlotte D.

    Bon... les Feliways tournent toujours à plein régime, les fleurs de Bach sont données tous les matins sur le croquettes et zylkène dans les patées. Mais la situation n'est guère bien meilleure ☹ Le petit gris reste caché sous le lit dans la chambre et l'autre reste dans le restant de l'appartement et n'hésitant pas de temps en temps à aller donc un bon coup de griffe à l'autre. Je laisse la porte de la chambre ouverte la plupart du temps histoire que le petit gris s'habitue quand même aux bruits et ne devienne pas associable encore plus et de temps en temps je ferme la porte, comme çà il peut manger, boire et faire ses besoins (j'ai mis en suppléments des croquettes, eau et litière pour lui dans la chambre). Un fois les fleurs de Back "simples" terminées, je vais passer à celles plus ciblées, en espérant que cela marche. Je suis un peu désespérée parce que je me dis qu'un chat ne peut pas vivre quand même toute sa vie sous un lit, sans activité physique et peu d'interactions sans qu'à un moment donnée, il aille mal ☹ J'ai peur que cela tourne mal psychologiquement pour lui ☹ 
    0
  • Martine F.

    Chaque situation est différente, je sais par expérience que les fleurs de Bach ont un effet positif dans 9 cas sur 10  ;

    pour les animaux, il est vrai que quelquefois, c'est plus compliqué car ils ne parlent pas avec des mots et qu'il faut trouver la raison de leur changement : peur ou même terreur, manque de confiance, difficultés à s'adapter à un changement, sentiment d'abandon, impatience, volonté de dominer ,ou le contraire animal trop dominé, traumatisme ou choc émotionnel.... quoiqu'il en soit le rescue ou secours ou urgences apaisement ( différents noms pour un même produit car labos différents ) peut vraiment apaiser une situation avant de passer à d'autres fleurs si nécessaire et il faut les donner 2 à 4 fois par jour pendant 3 semaines à 1 mois;

    j'en ai donné à un minet  de 15 ans qui faisait une " dépression " il restait cloitré depuis plusieurs mois suite à la mort de son copain chien  de 15 ans , ils avaient toujours vécu ensemble et au bout d'une semaine de prise d'une seule fleur, le matou est sorti de la pièce alors qu'il n'y avait aucun changement à part la prise de la fleur... la maîtresse était étonnée de le voir ainsi tranquille dehors, je lui avais donné star of bethleem qui est la fleur de la consolation suite à un traumatisme....

    0
  • Sonia M.

    Malheureusement, je crains que rien n'y fait.

    Je vis une expérience semblable. J'ai trois chats de la même portée. Tant que leur mère a vécu, ils se sont entendus à merveille. Depuis la mort de la maman, l’un d'eux bat une de ses sœurs et j'ai dû partager apparentement en  deux pour éviter qu'il ne la blesse cruellement. Ils ont donc vécu dix ans en parfaite entente et d'un coup tout a chaviré. J'ai essayé le Zylkène, le felifriend etc....Sans succès . 
    1
  • Martine F.

    tenez nous au courant.... et quand je dis qu'il n'y a pas d'effets indésirables du fait de prendre les gouttes de l'autre chat  c'est vrai mais il ne faut pas que ce soit une habitude , il vaut mieux cibler et leur faire prendre les fleurs qui leur sont adaptées, sinon cela ne leur apportera rien... dans le sens où cela n'aura pas d'effet
    0
  • charlotte D.

    Merci à tous pour vos bons conseils ☺ Je vais aller de ce pas à la pharmacie ☺
    0
  • Myosotis

    s'il se bagarre  hélas  !!! pulvériser leur de l'eau ... préserver la victime  en lui mettant un coussin refuge en hauteur... ou sépare dans une piéce en votre absence.... donner a la fois  les gouttes fleurs de back chats agressifs et le zylkéne...  j'éspére que tout va s"ameliorer  bientot  ...  si  vous commander   sur le site  l'envoi est  raide = 48H  et gratuit a un dépot  relais  ...+ ENVIRON 3 EURO CHEZ VOUS  SI COMMADE moins de  35  euro
    0
  • Martine F.

    Bonjour,


    Commencez par le rescue ou secours  ( noms différents pour un même produit car labo différents )des fleurs de bach pour les 2 chats, cela va les apaiser pendant 2 à 3 jours 4 fois par jour dans leur eau, alimentation, sur le nez , dans la gueule si c'est possible, sur le pelage ou coussinets, tous les moyens sont bons, on peut en mettre sur des friandises ou dans du lait si l'animal n'y est pas intolérant...

    et ensuite cibler la gamme adaptée pour chaque animal et ceci pendant 3 semaines à 1 mois, il se peut que vous voyez des améliorations avant mais continuez bien les fleurs ceci 2 à 3 gouttes 2 à 4 fois par jour suivant vos possibilités ou disponibilités,


    Il n'y a aucune contre indication et pas d'effets indésirables et si un chat prend les gouttes de l'autre, ce n'est pas grave et les fleurs sont exactement les mêmes que ce soit pour les animaux ou les humains


    Vous pouvez trouver les fleurs dans certaines pharmacies et aussi dans les magasins bio , on en trouve avec ou sans alcool, l'alcool permettant la conservation, sans alcool, c'est du vinaigre de cidre ou autre, c'est aussi efficace mais cela se conserve moins mais quand même 2 ans , vous avez aussi le labo BIOFLORAL qui a développé une gamme spéciale pour les animaux et que l'on trouve dans les magasins bio avec des thématiques : confiance, sociabilité...voyages... ce sont des mélanges de 5 fleurs en général qui répondent à une problématique particulière

    Demandez conseil, les vendeurs peuvent vous aider

    Bon courage

    0
  • Myosotis

    Anti-stress

    Si votre chien ou votre chat est anxieux, vous pouvez sans danger lui proposer une cure de Zylkène pendant 1 à 2 mois. En effet, ce complément alimentaire ne présente pas d'effet secondaire, il peut donc être donné sur une longue durée.

    Les gélules peuvent être ouvertes pour verser le contenu sur l'alimentation, ce qui facilite l'administration de ce complément. La poudre n'a pas de goût et d'odeur donc elle n'entraîne pas d'aversion chez les animaux.

    1. Ce complément alimentaire est à associer à une thérapie comportementale en cas de troubles du comportement. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire traitant.
    0
  • Myosotis

    0
  • Myosotis

    demander des  gélules de  zylkéne au  veto ouvrez et  verser la poudre dans le paté des 2 minous...  c'est  naturelle et sans risques ... acheter des gouttes de fleurs de back  pour chats stresser   agressifs et donner   5gttes tous les jours  voir 2 fois  jours...Site onatera. com  puis  fleurs de back en haut et sur la gauche  clic animaux... mettre dans la  bouche  si faisable  sur le paté  ou dans  l'eau... j'éspére que  ça ira mieux
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.