Mon chat mâle a voulu manger un chaton

Bonjour,

Je voulais me renseigner car je suis un peu perdu...

Aujourd'hui, mon chat a mis bas un chaton dans une jardinière, puis elle est partie en le laissant seul. 

Quelques minutes après un mâle est arrivé (ce chat a toujours eu un comportement bizarre), et il s'est approché du chaton en le léchant (donc au début je pensais qu'il voulait seulement s'occuper de lui car il l'avait déjà fait à d'autres chatons), puis il a commencé à l'attraper avec sa bouche (à ce moment là je me suis dit il va le transporter à un autre endroit) mais, il continuait à le prendre dans sa bouche en le mordant.

Dés que j'ai compris, quelques secondes plus tard, qu'il voulait le manger, je suis sorti dehors, le chat mâle est parti en courant et le chaton avait du mal à respirer et il saignait énormément. Sa mère est arrivé, la sentit et a voulu le protéger de l'autre chat, puis elle a décidé de l'abandonner.

Quelques minutes plus tard le chaton est mort, et je m'en veux énormément de pas l'avoir compris plus tôt...

crying

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée sur ce qui a pu pousser ce chat mâle à manger un chaton, est ce qu'il pensait qu'il s'agissait d'un animal type souris, est ce seulement son instinct animal qui la poussait à faire ça ?

Sachant qu'auparavant, on a eu des chatons qui ont disparus brusquement, du jour au lendemain sans jamais revenir, je me demande alors si ce n'est pas ce chat qui les mangés. 

Merci d'avoir lu, et merci également de vos réponses par avance.

  • charlotte D.

    Ma pauvre ☹

    Je pense fort à vous, désolée de ce qui vous arrive.

    0
  • Josephine J.

    Oui moi aussi ça m'a beaucoup étonnée, merci en tout cas de votre réponse.
    0
  • Myosotis

    je n'ai  jamais vu  cela  !!   comme vous je me demande pourquoi  ? la mére a compris que le chaton été perdu   donc elle est partie !!! finalement ce chat a peut étre aussi tuer les autres  chatons  disparus  ??  s'il  n'est  pas stériliser  il  faudrait sans doute le  faire... ne culpabiliser  pas  vous  ni pouvez  rien  !!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.