Croquettes avec ou sans céréales?

Bonjour,


Gribouille, jeune chat mâle de 2 ans, castré, aime aller à la chasse.

Mais quelle est l'alimentation idéale à lui donner?

Les croquettes de marque, pour chat stérilisé, conseillées par mon vétérinaire contiennent beaucoup de céréales. Est-ce bon pour sa santé?

Faut-il se tourner vers les nouvelles croquettes sans céréales ?


CB

  • Myosotis

    excusez  par erreur  j'ai pas poster au bon  endroit :: mon  chat  dolmen est  passer  sur le  clavier et  m"a tout foirer !!


    0
  • Myosotis

    ... suite  !!   elle devait avoir des patés véto  car trop amaigri mais en vieillissant elle avait aussi diabéte et insuline... elle est partie a 18 ans ...  c'est possible  qu"ayant souffert errant  votre chat est peur de manquer de nourriture  mais   au bout  d'un moment il comprenne  !!


    0
  • Myosotis

    oui  un chat diabétique est une lourde surveillance avec son insuline... mais pas  vraiement lier aux repas ... la minette diabétique a toute savie   mangeait  trés peu   et méme pas assez par période  au point d'
    0
  • CHRISTELLE B.

    Oui, normalement ils se régulent tout seul.

    Le miens ne le fait toujours pas au bout de 2 ans passés. En 5 minutes il mange sa ration de la journée, à s'en rendre malade, idem le soir! Petit, Il a été trouvé affamé dans la rue, je suppose que cela explique son comportement.

    Du coup le distributeur est bien utile et évitera bien des désagréments plus tard.

    Mon précédent chat ne se régulait pas et avait du coup du diabète, avec piqûre d'insuline toutes les 12 heures, grosse galère. Il a vécu jsuqu'à 15 ans mais je ne savais jamais vraiment si il allait bien....

    0
  • Myosotis

     les chats sont goulu s les premiers jours peut étre un mois  puis ils se régulent facilement lorsque ils ont compris  que la réserves est  là

    j'ai un chat  qui va avoir  18 ans  il grignote  ' croquettes toutes les  2 H...  savez  vous qu'un chat  mange peu mais  10  fois   ou plus par jour  ma dit le  véto...  j'en ai plusieurs chacun régule a sa façon  
    0
  • CHRISTELLE B.

    Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience, cela me donne envie d'adopter ce type de croquettes. Par contre mon minet est un goulu, je suis obligée d'utiliser un distributeur programmable! ☺
    0
  • Myosotis

    depuis 2 ANS  JE DONNE DES  CROQUETTES  SANS CEREALES  je les  achéte chez wanimo  ou  zoo plus  je prends PURIZON  ET  FERINGA : je mélange les deux  dans un distributeur   24H  SUR 24H  car les minous grignotte  10 FOIS PAR JOUR  ils se goinffre pas  se régule trés bien  ne grossisse  pas   et sont tous  stériliser...  je trouve  ces  croquettes nourissantes mes chats d'eux méme  en mange moins.... je donne toujours du paté aux repas car si les chats boivent peu cela protége les reins... je donne  du blanc de poulet  ou  du steak lorsque  j"en ai  ala place  du paté... depuis une semaine  je donne du paté sans céréales  APPLAWS... mes chats aiment bien
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.