Forum Autre
Croquettes avec ou sans céréales?

Bonjour,
Gribouille, jeune chat mâle de 2 ans, castré, aime aller à la chasse.
Mais quelle est l'alimentation idéale à lui donner?
Les croquettes de marque, pour chat stérilisé, conseillées par mon vétérinaire contiennent beaucoup de céréales. Est-ce bon pour sa santé?
Faut-il se tourner vers les nouvelles croquettes sans céréales ?
CB
-
-
-
-
Oui, normalement ils se régulent tout seul.
Le miens ne le fait toujours pas au bout de 2 ans passés. En 5 minutes il mange sa ration de la journée, à s'en rendre malade, idem le soir! Petit, Il a été trouvé affamé dans la rue, je suppose que cela explique son comportement.
Du coup le distributeur est bien utile et évitera bien des désagréments plus tard.
Mon précédent chat ne se régulait pas et avait du coup du diabète, avec piqûre d'insuline toutes les 12 heures, grosse galère. Il a vécu jsuqu'à 15 ans mais je ne savais jamais vraiment si il allait bien....
-
les chats sont goulu s les premiers jours peut étre un mois puis ils se régulent facilement lorsque ils ont compris que la réserves est là
j'ai un chat qui va avoir 18 ans il grignote ' croquettes toutes les 2 H... savez vous qu'un chat mange peu mais 10 fois ou plus par jour ma dit le véto... j'en ai plusieurs chacun régule a sa façon -
-
depuis 2 ANS JE DONNE DES CROQUETTES SANS CEREALES je les achéte chez wanimo ou zoo plus je prends PURIZON ET FERINGA : je mélange les deux dans un distributeur 24H SUR 24H car les minous grignotte 10 FOIS PAR JOUR ils se goinffre pas se régule trés bien ne grossisse pas et sont tous stériliser... je trouve ces croquettes nourissantes mes chats d'eux méme en mange moins.... je donne toujours du paté aux repas car si les chats boivent peu cela protége les reins... je donne du blanc de poulet ou du steak lorsque j"en ai ala place du paté... depuis une semaine je donne du paté sans céréales APPLAWS... mes chats aiment bien
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.