Marque de croquettes

Bonjour, je lis parfois certaines reponses sur l alimentation des chats, je ne sais plus quoi penser. Mon chat Choupi a 5 ans, je l ai eu à 6 mois. Il est tres gentil, super independant mais pr manger il est asez difficile. J achetais des croquettes au supermarche, puis depuis 2 ans, je prends des croquettes sans cereales Purizon, Il a mis du temps mais les mange. Sauf qu il vomit environ 1 à 2 fois par semaine. Evidemment je l ai emmene chez le veto et rien trouve, il me dit de changer son alimentation et sur ses conseils j achete Royal canin digestion. Alors là il n aime pas du,tout, il ne veut pas les manger. Oblige de redonner les Purizon mais il les mange mais c est pas top. je cherche des infos sur internet et je decide d acheter les croquettesProplan purina one et là revelation, il adore. Mais j ai mlu que c etait mauvais pr les reins. Alors que faire ? Il n aime pas non plus les sachets. J ai du essayer je crois une dizaine de marques sans et avec cereales et c est la 1ere fois que je vois mon choupi aimer ces croquettes de proplan. Alors est ce dangereux pr sa sante ? Merci de me lire et d avoir vos avis.
  • Myosotis

    pourquoi pas essayer d"autres croquettes sans céréales  ??  des laelles de blanc fe poulet de tant en tant  ici on aime  bien  !!!


    0
  • Nicolamer

    Bonjour, je suis aux Purizon poulet/poisson sans céréales depuis septembre mais mes 2 chats commencent à s'en lacer et je trouve le poil moins beau. Avant ils étaient aux RC neutered. Du coup je ne sais pas si je dois continuer aux Purizon ou revenir aux RC. A vrai dire je ne sais plus quoi penser de tout ce que l'on entend des RC... très compliqué cette histoire des croquettes. A côté de çà ils ont un sachet de sheba en sauce par jour et depuis qu'ils ont une fontaine à eau ils boivent vraiment beaucoup plus.
    0
  • Myosotis

    un chat qui  boit peu a  besoin de sachets  de paté chaque  jour pour aider ses reins ... J3ai un chat qui  buvait trés peu  au robinet  j'ai mis une  fontaine tous mes  chats aiment bien  et boivent plus
    0
  • mamoun

    Mercisandrine, cest drole, le mien aussi boit au robinet. Ila quand meme tjrs un bol d eau. Mon choupi est tres tres difficile. j avais bien essaye les legumes, dont le H.verts ah non, cela ne passe pas. Il refuse toute nourriture humide.; Du moment que j ai trouve enfin ce qu il aime, c est le principal.
    0
  • sandrine G.

    Bonjour, pour ma part je prends pour ma boule de poil d'un an les croquettes Ultima chat stérélisé que je mélange tous les jours avec une bonne quantité d'haricots verts en boite, il en raffole.... les haricots sont nickels pour un chat qui comme le mien boit peu (il ne boit qu'au robinet de la baignoire le coquin)... cela lui fait de la nourriture humide.

    Jespère que parmi les réponses vous trouverez enfin votre bonheur du moins le bonheur de Choupi.

    0
  • ayata054

    Une chose qui n'est pas assez souvent soulignée : ne donnez jamais au grand jamais de croquettes de la marque Friskies (paquets jaunes) à vos chats, vous les tuerez à petit feu. 
    0
  • mamoun

    OUi mais ??? je vois bien qu il est redevenu joyeux, joueur. je dis alors merci Proplan. Depuis des annees, j ai change et change, alors comme vs dites, les chats ont leurs gouts c est sur. Merci et bonne journee à vous.
    0
  • Myosotis

     donnez  lui proplan aprés  tout sil aime  bien  !!! les chats  ont leur  gout... j"ai jamais put faire avaler des croquettes  chats  stériliser  : ils veulent pas du tout... s"il pouvait aimer au moins une sorte de sachets cela  aide ses  reins  mais ???
    0
  • mamoun

    merci de votre reponse mais moi aussi je lui donnais Purizon, il mangeait mais je voyais bien que cela ne lui plaisait pas, ensuite j ai melange comme vous avec Feringa alors là, il mangeait à peine, les terrines et les pates, je peux les laisser des jours et des jours il n y touche pas, il deteste, et là comme je vous dis Proplan c est la marque qui a fait la difference. tant pis là il adore? je voualis des temoignages voir si des personnes utilisent cette marque. Merci et bonne journee.
    0
  • Myosotis

    je ne connais pas proplan   je donnne PURIZON  sans céréales  mélangés avec   FERINGA  sans céréales  et ULTIMA  URINAIRE en croquettes depuis 2ans en libre service  ...    je donne  gourmet gold terrine aux repas  car les patés protégent  les reins si le chat  boit peu... depuis 1semaine j"essaie paté  sans céréales  APPLAWS  au poulet  en barquette mes chats aiment  bien
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.