Forum Chat européen
Chat récemment adopté, se cache et ne s'alimente pas, que faire?

-
-
-
Essayez les fleurs de bach , le secours ou rescue sans alcool de préférence,( même si certains aiment quand même avec alcool,) à mettre directement dans son alimentation pour ne pas le stresser de trop ou quelque chose qu'il apprécie particulièrement, cela va le détendre... et ceci 2 ou 3 gouttes à chaque fois que vous lui donnez à manger pendant plusieurs jours et ceci à chaque fois qu'il y a du changement , ex : visite chez le véto, on peut en donner la veille
-
-
étes vous sure qu'il faudra encore le changer lorsqu'il aura fait quelques progrés et se sera un peu habitué ? je doute !! un de ceux de ma fille a régressé simplement parce que elle a dut aller chez le véto : il boitait gravement et devra étre opére sans doute suite aux maltraitance a la rue... mais on retarde un peu l'intervention pour qu' il revienne a ses repaires... il a regresser pour 1H CHEZ le véto celui çi a conseiller d'attendre un mois pour qu'il soit mieux !!!avant d'opérer sa patte
-
-
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense en effet que c'est le problème de ce chat, il me connait mieux que la personne à qui je l'ai confié sans doute aurais je du le prendre chez moi mais j'ai déjà 6 chats que je nourris à l'extérieur.assurance rc
-
-
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense en effet que c'est le problème de ce chat, il me connait mieux que la personne à qui je l'ai confié sans doute aurais je du le prendre chez moi mais j'ai déjà 6 chats que je nourris à l'extérieur. Comment faire j'espère seulement qu'il va aller mieux et en meme temps il devra encore changer d'endroit dés que je trouve une personne plus patiente!!!
-
ma fille a adopter 2 CHATS nés dans un cité et malmenés ...au début trés craintifs is se cachaient sous les meubles... n'approchaient pas pour manger ... elle a mis l'assiette a 50 CM DE LA CACHE d'abord ils sont sortie la nuit manger peu a peu elle a éloigner l'assiette il ont sortie manger .. elle leur parlait a mi voix voir lisait prés d'eux pour le habituer a sa voix... ils sont venu prés d'elle chaque fois une bouchée de viande dont ils étaient gourmand.. ils sont venus jusqu'a sa main... puis une caresse = 1 BOUCHEE.. ils ont fini par se coucher pres d'elle et venir sur le lit cela fait 5 MOIS pas a pas... ils apprennent a se laisser saisir et soulever de terre puis reposer toujours avec des récompenses ils progressent doucement... elle jouent tous les jours avec eux.. votre chat a sans doute beaucoup subit il a peur est stresser... avec du temps cela va venir... mettre dans son paté de la poudre gélules de zylkene pour apaiser c'est sans risque naturelle vous pouvez le faire longtemps... mettre des gouttes de fleurs de back anti stress dans son eau et patience +++
-
Bonsoir, c'est un minou qui a sans doute souffert, il a peut être un passé douloureux, il faut lui laisser du temps, beaucoup de douceur, lui parler doucement , ne pas forcer les contacts, j'ai recueilli il y a quelques années un chat très sauvage, il est resté chez nous plusieurs années jusqu'à son décès au début je ne pouvais que le caresser furtivement quand il mangeait, petit à petit il s'est enhardi mais il a fallu beaucoup de temps avant qu'il m'accorde sa confiance, j'espère que la faim fera sortir votre minou c'est le plus facile pour l'amadouer, bonne chance
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.