Chat récemment adopté, se cache et ne s'alimente pas, que faire?

Notre association a recueille un chat abandonné en mauvais état, remis sur "pattes" , soigné, stérilisé, nous lui avons trouvé une famille d'accueil temporaire plutôt que de le laisser tout seul dans notre mini refuge. Depuis 4 jours il se cache et ne mange presque pas que faire???
  • régine B.

    beaucoup de patience et tout ira mieux , j'ai donné des sardines du thon pour le stimuler après il s'est mis à manger des croquettes et sachets fraicheur
    0
  • marine L.

    il faut lui laisser de l'eau et de la nourriture a volonté, mettre du FELIWAY.
    0
  • Martine F.

    Essayez les fleurs de bach , le secours ou rescue sans alcool de préférence,( même si certains aiment quand même avec alcool,) à mettre directement dans son alimentation pour ne pas le stresser de trop ou quelque chose qu'il apprécie particulièrement, cela va le détendre... et ceci 2 ou 3 gouttes à chaque fois que vous lui donnez à manger pendant plusieurs jours  et ceci à chaque fois qu'il y a du changement , ex : visite chez le véto, on peut en donner la veille
    0
  • monique I.

    Il faut laisser le temps au temps. Quatre jours ça commence à compter. Le laisser tranquille avec de quoi se nourrir et boire et du Feliway pour le tranquilliser. Il finira par se montrer et apprécier la vie de château.
    0
  • Myosotis

    étes vous sure  qu'il faudra  encore le changer lorsqu'il aura fait quelques  progrés et se sera un peu  habitué ? je doute  !! un de ceux de ma fille a régressé simplement parce que elle a dut  aller chez le véto : il boitait gravement et devra étre opére  sans doute suite aux maltraitance a la rue... mais on retarde un peu l'intervention pour qu'  il revienne a ses repaires... il a regresser  pour  1H CHEZ le véto  celui çi a conseiller d'attendre un mois pour qu'il soit mieux  !!!avant d'opérer sa patte


    0
  • praxitele34

    Essayez de lui donner un doudou rien que pour lui, une peluche de 20cm pour enfant, il pourra la porter et la pétrir ou une peluche plus grande pour dormir. ça marche à tous les coup et parlez lui beaucoup. 
    1
  • remy T.

    Merci beaucoup pour ces réponses, je pense en effet que c'est le problème de ce chat, il me connait mieux que la personne à qui je l'ai confié sans doute aurais je du le prendre chez moi mais j'ai déjà 6 chats  que je nourris à l'extérieur.assurance rc

    1
  • Myosotis

    il est sans doute  trés stresser   lui mettre la poudre de gélules  de ZYLKENE  dans son paté  et aussi  des gouttes de  fleurs de back anti stress  dans son eau cela l"aidera...  il faut beaucoup de patience pour le rassurer ce pauvre minou
    0
  • Danielle L.

    Merci beaucoup pour ces réponses, je pense en effet que c'est le problème de ce chat, il me connait mieux que la personne à qui je l'ai confié sans doute aurais je du le prendre chez moi mais j'ai déjà 6 chats  que je nourris à l'extérieur. Comment faire j'espère seulement qu'il va aller mieux et en meme temps il devra encore changer d'endroit dés que je trouve une personne plus patiente!!! 
    0
  • Myosotis

    ma fille a adopter 2 CHATS  nés dans un cité et malmenés ...au début trés craintifs is se cachaient sous les meubles... n'approchaient pas  pour manger   ... elle a mis l'assiette a  50 CM DE LA CACHE   d'abord ils sont sortie la nuit manger peu a peu  elle a éloigner l'assiette  il ont sortie manger  ..  elle leur parlait a mi voix   voir lisait prés d'eux pour le  habituer a sa voix...  ils sont venu prés d'elle  chaque fois une bouchée de viande dont ils étaient  gourmand.. ils sont venus  jusqu'a sa main... puis  une caresse  = 1 BOUCHEE.. ils ont fini  par se coucher pres d'elle  et venir  sur le lit  cela fait 5 MOIS pas a pas... ils apprennent a se laisser saisir et soulever de terre puis reposer  toujours avec  des récompenses  ils progressent doucement... elle jouent tous les jours avec eux..  votre chat a sans doute beaucoup  subit il a peur  est stresser... avec du temps cela va venir...  mettre dans  son paté de la poudre gélules de  zylkene pour apaiser c'est sans risque naturelle vous pouvez le faire longtemps... mettre des gouttes de fleurs de back anti stress dans son eau et  patience +++
    0
  • nipitimi4

    Bonsoir, c'est un minou qui a sans doute souffert, il a peut être un passé douloureux, il faut lui laisser du temps, beaucoup de douceur, lui parler doucement , ne pas forcer les contacts, j'ai recueilli il y a quelques années un chat très sauvage, il est resté chez nous plusieurs années jusqu'à son décès au début je ne pouvais que le caresser furtivement quand il mangeait, petit à petit il s'est enhardi mais il a fallu beaucoup de temps avant qu'il m'accorde sa confiance, j'espère que la faim fera sortir votre minou c'est le plus facile pour l'amadouer, bonne chance
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.