Milo va dans sa litière toutes les 5 minutes

Depuis 1 semaine , Milo va dans sa litiere toute les 5 minutes , sans pour autant faire ses besoins , je pensais qu'il était constipé , non , puisque j'ai relevé ses crottes , mais ca ne l'empêche pas de faire la même chose , d'y retourner constamment  .

Dois je m'inquiéter ?  

  • Myosotis

     je suis heureuse de nouvelles  : milo va bien   ici  on fait des pause devant un ventilateur !!!



    0
  • Agnes2210

    Bonjour , merci pour les infos , Milo va bien , il a repris son rytme de vie , et il m'apporte beaucoup de joie dans sa façon d'être . 

    A vous lire de nouveau 

    Bon weekend en vous protégeant de cette chaleur. Milo adore le climatiseur !!

    0
  • Myosotis

    j'ai eut exatement le méme probléme il y a  4 ans : impossible de faire pipi  hospitalisation en urgence... sondage  perfusions   DOLMEN avait des cristaux dans la vessie  ... il va bien  sans récidives... ATTILA   le chat d'une  de mes filles a eut cela a 8 mois... 10  ans plus tard il va bien
    0
  • Marie-Claude L.

    eh bien, en ce qui concerne mon Sasha, c'est arrivé pas plus tard que dimanche, et en pleine nuit ! lui qui ne fait ses besoins que dans le jardin après avoir demandé à sortir, a, contrairement à ses habitudes, tenté plusieurs fois de se soulager en vain dans sa litière,


    Et puis sa démarche était plus lente que d'habitude et il semblait vraiment très fatigué. Et à sa façon de miauler, il était évident qu'il avait  fort mal.


    Tout à coup, pensant à une occlusion intestinale, j'ai appelé sa clinique vétérinaire (en pleine nuit, puisque par chance, c'était elle qui était de garde cette nuit-là). et la première question qui m'a été posée était pour savoir s'il arrivait à faire pipi. Quand j'ai répondu que non, sa très gentille et compétente véto m'a répondu de l'amener tout de suite. et en le palpant, elle m'a dit qu'il avait la vessie aussi grosse qu'un pamplemousse !!  

    Finalement, il est resté 3 nuits et deux jours et demi à la clinique, où bien sûr, il a été immédiatement sondé. et j'ai pu le récupérer quand la sonde a été enlevée et que ses fonctions d'élimination avaient repris normalement. Il avait bien des calculs rénaux, et on peut comprendre sa souffrance quand on sait que l'animal (tout comme les humains qui en souffrent) veut faire pipi, mais que ses calculs sont comme du verre pilé qu'il essaie en vain d'éliminer.


    Depuis, il mange des croquettes sèches ou en sachets en sauces, qui sont adaptées à ce problème, qui, j'en ai été informée, peut  néanmoins récidiver plus tard (d'où l'intéret de cette alimentaiton adaptée et d'une vigilance constante...)

    0
  • Myosotis

    les cystites sont douloureuses mais se soigne bien alors   ça va ller mieux : une semaine d'antibiotique cela m'est arrivé plusieurs fois   !


    0
  • Agnes2210

    Bonjour Myositis,

    Merci pour les conseils , je lui donne AIMS , et le véto m'a dit que c'était bien , je dois lui faire l'analyse de l'urine avec la litière KATKOR il pense que c'est une cystite ,

    Bonne jornée  

    0
  • Myosotis

    photographier  la composition des croquettes et montrer au véto !! pour les croquettes sans céréales  je prnds PURIZON   et  FERINGA  a zoo plus  et je  mélange
    0
  • Agnes2210

    Merci , je suis inquiète , j'espère que ce ne sont pas les nouvelles    croquettes que je lui donnent qui lui ont provoquées ça !!


    0
  • Myosotis

    attention cela m'est arrivé   DOLMEN  allait  toutes 10 minutes a la litiére sans rien faire...  allez au véto  c'est URGENT ..  mon chat n'arrivait pas a faire  son PIPI  le véto a dut mettre sonde et perfusion... il avait des cristaux  dans la vessie... il a eut  1 semaine de traitement   cela  fait  4 ans maintenant  il va trés  bien  il a  des croquettes  sans céréales libre service    et  1 GOURMET  gold  terrine en 2 FOIS  par jour
    1
  • Myosotis

     attention !!! cela m'est arrivé    mon DOMEN 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.