Forum Chat de gouttière
Cohabitation difficile entre chats

Bonjour à tous !
J'ai une chatte de 2 ans prénommée Isis qui vit avec nous dans un petit studio. Nous avons une relation fusionnelle.
Aujourd'hui nous avons adopté un chat européen mâle du même âge à la SPA. Je sais que nous sommes au premier jour de la cohabitation mais ça ne se passe vraiment pas bien. Notre chatte reste bloquée en haut de l'armoire (elle voit tout ce qui se passe d'en haut) et l'autre chat quant à lui est avec nous, se promène, nous câline, ronronne etc .... J'ai l'impression que notre chatte croit que nous l'avons "trahie" c'est assez bizarre ... elle ne descend pas de l'armoire, a la queue entre les jambes, ne mange pas ni ne boit pas, feule et grogne quand le petit nouveau s'approche ... Comment faire ?!-
accorder beaucoup d"attention a ISIS et tout ira bien par la suite il lui faut plus ou moins de temps et ensuite ils seront copains... ils sont mieux a deux car pas seuls quand on travail mettre une chaise une étagere un arbre a chat ... j'ai mis un petit bureau devant une fenétre :les chats aiment regarder dehors des heures : ils sont trés sensibles il faut beaucoup leur parler avec des phrases courtes... j'ai ELLIOT 18 ans COLLEEN 15 ans DOLMEN 11 ANS ET VICTOR 4 ans : ils s'entendent trés bien... laisser aISIS un teeshirt portée votre odeur va la rassurer ... si vous avez des radiateurs : mettre une petite étagere 15CM AU DESSUS CELA PLAIT AUX CHATS / ILS ADORENT SY ALLONGER... cela fais des petits espaces pour eux en plus...
-
si minette dort au lit continuer : il faut pas qu'elle se sentes isoler donner lui au maximum ce qu"elle préfére CELA ira mieux mais c'est aussi plus ou moins long selon les caractéres... passer du temps comme avant proche d'elle !! elle va comprendre peu a peu ... chacun doit avoir son coussin son assiette... l'ancienne est toujours servie en premier et le nouveau aprés... j'en ai plusieurs ils savent attendre le tour de repas ou de brossage tout naturellement je suis en appart aucun ne sort tout se passe bien
-
merci pour votre réponse !
depuis ce matin les choses vont mieux : Isis descend plus facilement de l'armoire et ils arrivent à établir un contact visuel et même à s'allonger l'un en face de l'autre. Elle feule encore quand ils sont face à face mais moins qu'hier et elle redevient un peu câline avec nous ... sommes nous sur la bonne voie ?
-
il aurait été plus facile de fermer le nouveau une matinée dans la salle de bain.. IL METS SON ODEUR ... ouis inverser les 2 CHATS chacun découvre l"odeur de l'autre :: ensuite les laisser libre sans les obliger ... LAISSER l"ancienne se sécuriser en hauteur : elle a peur et stress+++ aller chercher du ZYLKENE en gelules mélanger la poudre au paté des deux chats un mois voir deux c'est sans aucun danger et apaisant;;; mettre une prise FELLYWAY FRIENDS : les 2 se trouve chez le véto... porter beaucoup d'attention a l'ancienne elle ne doit pas se sentir frustée ou délaissée... au besoin lui mettre son assiette sur l'armoire ou elle pose au début !!! leur mettre des gouttes de fleurs de back anti stress dans l'eau ... il faut plus ou moins de tant pour que votre minette s'adapte : parler lui beaucoup garder lui des moments de caresses et de jeux ( voir site onatera .com partie animaux sur la gauche pour les gouttes ) prenez patience ne gronder pas ne punissez pas votre minette angoisse du changement
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.