Cohabitation difficile entre chats

Bonjour à tous ! 

J'ai une chatte de 2 ans prénommée Isis qui vit avec nous dans un petit studio. Nous avons une relation fusionnelle.

Aujourd'hui nous avons adopté un chat européen mâle du même âge à la SPA. Je sais que nous sommes au premier jour de la cohabitation mais ça ne se passe vraiment pas bien. Notre chatte reste bloquée en haut de l'armoire (elle voit tout ce qui se passe d'en haut) et l'autre chat quant à lui est avec nous, se promène, nous câline, ronronne etc .... J'ai l'impression que notre chatte croit que nous l'avons "trahie" c'est assez bizarre ... elle ne descend pas de l'armoire, a la queue entre les jambes, ne mange pas ni ne boit pas, feule et grogne quand le petit nouveau s'approche ... Comment faire ?!
  • Myosotis

    accorder beaucoup d"attention a ISIS   et tout ira  bien    par la suite  il  lui  faut plus ou moins de temps   et ensuite ils seront copains... ils  sont mieux a deux car pas seuls quand on travail  mettre une chaise  une   étagere un arbre a chat ... j'ai mis un petit  bureau devant une  fenétre     :les chats aiment regarder dehors   des heures  : ils sont trés sensibles  il faut beaucoup leur parler avec des phrases  courtes...  j'ai  ELLIOT 18 ans  COLLEEN 15 ans  DOLMEN 11 ANS ET   VICTOR 4 ans : ils s'entendent trés bien... laisser aISIS un teeshirt portée votre  odeur va la rassurer  ... si   vous avez des radiateurs  : mettre une petite étagere  15CM AU DESSUS CELA PLAIT AUX CHATS / ILS ADORENT SY ALLONGER...  cela  fais des petits espaces pour eux en plus...
    0
  • Myosotis

      si minette dort au lit continuer    : il faut pas qu'elle se sentes isoler donner lui  au maximum ce qu"elle préfére CELA ira mieux mais c'est aussi plus ou moins  long selon les caractéres... passer du temps  comme avant proche d'elle !!  elle va comprendre peu a peu ...  chacun doit avoir son coussin  son assiette...  l'ancienne est toujours servie en premier et le nouveau aprés... j'en ai plusieurs ils savent attendre  le tour  de repas  ou de brossage tout naturellement je suis en appart  aucun ne sort  tout se passe bien 


    0
  • Manon B.

    merci pour votre réponse ! 

    depuis ce matin les choses vont mieux : Isis descend plus facilement de l'armoire et ils arrivent à  établir un contact visuel et même à s'allonger l'un en face de l'autre. Elle feule encore quand ils sont face à face mais moins qu'hier et elle redevient un peu câline avec nous ... sommes nous sur la bonne voie ?

    0
  • Myosotis

     il aurait  été  plus facile de fermer le  nouveau une matinée dans la salle de bain.. IL METS SON  ODEUR ... ouis inverser les  2 CHATS  chacun découvre l"odeur de l'autre :: ensuite  les laisser  libre sans les obliger  ...  LAISSER l"ancienne se sécuriser  en hauteur  : elle a peur et stress+++ aller chercher du  ZYLKENE en gelules   mélanger la poudre au paté des deux chats un mois voir deux c'est sans aucun danger et apaisant;;; mettre une prise FELLYWAY  FRIENDS   : les 2  se trouve chez  le  véto...  porter  beaucoup d'attention a l'ancienne   elle ne doit pas se sentir frustée  ou  délaissée... au besoin  lui mettre son assiette sur l'armoire ou elle pose au début !!! leur mettre des gouttes de fleurs de back anti stress dans l'eau ... il faut plus ou moins de tant pour que votre minette s'adapte  : parler lui beaucoup  garder  lui des moments  de caresses et de jeux ( voir site onatera .com   partie animaux sur la gauche  pour les gouttes ) prenez patience   ne gronder pas  ne punissez pas   votre minette angoisse du changement
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.