Les puces

Bonjour à tous, 

Le Chat est maman depuis le 11/06, et je viens de m’apercevoir que  ses 5 petits et elle ont attrapés des puces… que peut on mettre sur des petits chatons de cet âge pour enlever ces parasites… pour Le Chat, je lui ai mis un produit adapté à son âge…

  • celine T.

    Bonjour, myosotis

    Pour la maman, j’ai trouvé une solution naturelle. De l’huile de neem… je la mélange avec une lotion sans rinçage , comme ça, je ne me fais griffer qu’une seule fois😂. Je suis allée chez le vétérinaire hier avec elle, et il n’a pas vu de puces dans son pelage…

    0
  • Myosotis

    si la maman a des puces  vous pouvez  lui donner des cachets anti puces  dans le paté  ou despipettes car laver doit étre infaisable  sur un chat adulte
    0
  • Myosotis

     c'est sure les chatons aiment pas trop le bain  mais c'est efficace contre les puces !!! d'ailleurs a refaire si besoin 2 JOURS  aprés sitoutes les puces sont pas tuer  ... vous pouvez aussi tenter de xécher mais difficile a faire    bain +   séchoir   cela est hyper stressant  je préfére  les  tenir dans une serviette au chaud  !!


    1
  • celine T.

    Merci beaucoup Myosotis , je vais essayer cette méthode. Ça risque d’être assez drôle  de faire piscine dans le lavabo!!!
    0
  • Myosotis

    il est impossible de mettre  des traitement s sur les chatons de moins de  3 MOIS... risque de le tuer en quelques heure  !!! moi  je les baigne  dans de l'eau tiede  dans le lavabo  et surtout  je les tiens bien au chaud dans une serviette plusieurs  heures   il  ne faut surtout pas qu'ils prennent froid ils sont trés fragile
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.