Produit anti-puces

Bonjour, Cela fait plusieurs semaines que mes chats ont des puces, j'ai beau traité en pipette avec du Duoflec, frontline combo et même shampoing anti puce, et surtout traiter la maison, ils reviennent au bout de  semaines (tout acheté sur le conseils du vétérinaires bien sur). J'ai essayé le vinaigre de cidre comme répulsif "sain" mais toujours des puces. On m'a bien dit les colliers seresto mais j'ai peur qu'ils fassent une réaction allergiques que je doive les enlever (surtout que ce collier est assez cher pour mon budget). Depuis je les brosse trois fois par jour avec un vieux peigne anti poux, elles passent a travers le peigne classique anti puce !!!!  Pouvez vous entendre mon appel a l'aide et me conseiller des produits, Je ne sais plus quoi faire.

 
  • Pauline S.

    oui Céline, j'y ai pensé, je passe l'aspirateur tous les jours, et j'ai désinfecté leurs tapis, bac à litière, les cachets marchent bien, j'ai meme lavé la maison avec un pue d'essence de lavande dans l'eau de avage ( sur consil de la véto) je revois de temps en temps une ou deux puces mais elles meurent dans la journée, je leur passe encore le peigne deux fois par jour. Par contre savez vous quand s’arrête " la saison des puces"
    0
  • CELINE A.

    Avez-vous pensé à traiter le logement aussi ? Les puces vivent dans la maison et vont sur nos animaux pour se nourrir. Oubliez les" fogger" : ça coûte cher, c'est toxique, et  chez moi, ils n'auront tué que d’innocentes araignées ... Les vilaines puces s'y sont adaptées ... Mais on peut toujours passer les paniers et petits tapis au lave-linge et bien aspirer le reste, si possible avec aspirateur vapeur.  Bon courage, elles sont coriaces !
    0
  • Pauline S.

    Merci Regine !!! ;)


    0
  • régine B.

    tu le soupoudres un peu partout, oui sur la tête mais attention aux yeux et au nez

    avant si tu peux tu lui fais prendre un bain mais pas évident

    0
  • Pauline S.

    Régine B : Pourtant je les traite tous les mois avec des pipettes frontline mais là j'ai été envahi et elles nemouraient pas . Pour le bicarbonate, tu en mets combien et peut-on en mettre sur la tète sans danger car c'est surtout là qu'elles étaient. Merci en tout cas de ton astuce !
    0
  • régine B.

    frontline combo à renouveler tous les mois

    mettre bicarbonate de soude alimentaire et brosser après 15 minutes

    0
  • Myosotis

     oui les cachets en principe agisse un mois  ...  c'est vrai  frontline marche plus avec les puces   les colliers sont dangereu  avec des problémes de peau  !!!
    0
  • Pauline S.

    J'ai suivie votre conseil, ma véto m'a donné (vendu plutôt ^^) du credelio valable  mois, elle m'a dit que les pipettes frontline ne marchent plus car les puces se sont immunisées. Je surveille juste qu'ils ne soient pas malade vu que c'est la première fois qu'ils le prennent
    0
  • Pauline S.

    Merci de votre réponse, mais est ce que ces comprimés ont un effet a long terme (1 mois) ou c'est juste pour les tuer sur deux trois jours ?
    0
  • Myosotis

     voyez le véto  : il existe des comprimés  anti puce  pour les chats
    0
  • Pauline S.

    Je precise "ils reviennent au bout de 2 semaines"
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.