Forum Autre
pourquoi mon chat fait pipi au même endroit
-
-
bonjour ! un chat normalement (s'il vit aussi à l'extérieur ) marque son territoire tout autour de la maison sur les arbres ..les murs .etc.... partout ou il juge être le maître ... en appartement , il faut l'habituer à faire pipi dans sa litière !! de plus étant un animal très propre ..il grattera sa litière pour masquer ses odeurs .... bizzzzzz....FR...
-
Bonjour,
Lorsque nous avons castré notre chat le vétérinaire nous a conseillé de ne pas mettre les graviers dans la litière pour éviter tte infection. Du coup il a préféré aller pisser dans la baignoire plutôt que dans la litière vide. Ca va la baignoire (c'est mieux qu'un canapé) sauf que 6 mois après il préférait garder la baignoire pour litière, pas habitude en fait. Donc on a fermé la porte de la sdb pendant 3 mois et depuis il a 'oublié' et n'y va plus. De même qu'il ouvrait la porte de la poubelle et vidait tout par terre. J'ai du acheter un verrou pour enfants, très très efficace. Au bout de 3 mois je ne mets plus jamais le verrou et lui a oublié son envie d'aller dans la poubelle.
Donc le but c'est de leur faire 'oublier'
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.