pourquoi mon chat fait pipi au même endroit

• Laura

Une fois que le chat a fait pipi à un endroit si l'odeur est toujours là il reviendra au même endroit pour refaire son pipi. Si vous voulez l'éviter bien nettoyer et dans la mesure du possible que le chat n'y est plus accés au moins pendant un certain temps.

0
  • moumougeotte

bonjour ! un chat normalement (s'il vit aussi à l'extérieur ) marque son territoire tout autour de la maison sur les arbres ..les murs .etc.... partout ou il juge être le maître ... en appartement , il faut l'habituer à faire pipi dans sa litière !! de plus étant un animal très propre ..il grattera sa litière pour masquer ses odeurs .... bizzzzzz....FR...

0
  • Nicolamer

Bonjour,

Lorsque nous avons castré notre chat le vétérinaire nous a conseillé de ne pas mettre les graviers dans la litière pour éviter tte infection. Du coup il a préféré aller pisser dans la baignoire plutôt que dans la litière vide. Ca va la baignoire (c'est mieux qu'un canapé) sauf que 6 mois après il préférait garder la baignoire pour litière, pas habitude en fait. Donc on a fermé la porte de la sdb pendant 3 mois et depuis il a 'oublié' et n'y va plus. De même qu'il ouvrait la porte de la poubelle et vidait tout par terre. J'ai du acheter un verrou pour enfants, très très efficace. Au bout de 3 mois je ne mets plus jamais le verrou et lui a oublié son envie d'aller dans la poubelle.

Donc le but c'est de leur faire 'oublier'

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.