Quatre chats + Arès

Bonjour,

Quatre chats mais e je n'ai inscrit que la plus ancienne, Isis 14 ans révolus comment faire pour inscrire les 3 autres ? Astrée, Lucie, Grisou, trouve dormant sur mon paillasson !?

Je ne compter pas Arès qui ne semble pas m"apprécié car il ne laisse pas toucher.. J'ai l'impression qu'il préférerait être le sel chat,avec à la rigueur avec un compagnon car il dort parfois avec Grisou... Pas d'approche donc pas de visite chez le véto.. Arrivé chez mois en décembre. Je luis sert de FA, mais comme il ne semble pas heureux j'aimerais m'en séparer. Mais comment faire pour l'attraper ? J'ai bien essayé, et récolter qq griffures...

Donc mon problème est que faire d'Arès, car entre autre il pisse sur la couette... Et il n'est ni castré ni enregistré...

Merci


  • Jacques R.

    Bonjour,

    Ok, je vais donc faire selon vos conseilles. Arès, j’avais pourtant l’impression qu’il état malheureux et qu’il lui fallait une autre famille.

    Cela me fait cinq chats, ma trésorerie en prend un coup, plus que lorsqu’il y e, avait que trois, et en tant que retraité… et 70ans, certaine fois je fatigue.

    Il est vrais qu’Arès s’éloigne de moi plus tranquillement qu’au début lorsque je me suis aperçu de sa présence fin décembre 2018. Il ne laisse toujours pas toucher mais il ne s'écarte plus aussi vivement lorsque je verse des croquette dans sa gamelle. De plus, il y a des sachets fraîcheurs de prévus, plus qu’avec 3 chattes, et que j’en donne plus fréquemment, ce qu’il semble apprécier. Pour les pipis j’ai détournés une nappe comme couvre-lit, calé par par un planche. Jusqu’à présent cela se passe normalement.

    Il vas plus souvent dans l’un des deux bacs que je dois parfois nettoyer jusqu’à 3 fois par jour, 4 si nécessaire. 1 bac pour 2 chats, donc 3 minette = 2 bacs.

    Seulement 5 chats, où pourrais-je loger 3 bacs ? En avoir un de plus pour nettoyer l’un des deux en service ? Peut-être. Duplex de 40m², 5 chats cela fait beaucoup comme me l’a fait remarquer une amie…

    La fenêtre du 2è étage, donnant sur les toits, est ouverte en permanence mais comme il commence à faire moins chaud, il me faudra la fermer de temps en temps et bientôt ne plus ouvrir que pour aérer.. Ce dont Arès à profité en décembre pour s’introduire chez moi… Comme i faisait froid je l’ai gardé à la maison, tout comme Grisou...

    Pour les calmants j'ai trouvé exactement les même chez Amazon

    Et merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

    0
  • Myosotis

     je pense que ARES EST CRAINTIF  STRESSER;;;mais il est bien plus heureux avec vous que errant .. avec patience  vous pouvez l"apprivoiser... ma fille a recueilli 2 CHATS sauvageons nés dans la rue et maltraités... ils sont en appart  stérilisés  ne sortent plus   ils sont propres et sont devenus caressants...La minette artémis vient sur les  genoux  le lit  !! le chat fragonnard se laisse caresser mais ose pas encore les genoux.. elle   jouait avec eux  poser progressivement  l'assiete de plus en plus prés d'elle   donner une bouchée de viande  dés qu'ils osaient venir plus prés d'elle..ils ont doucement  progresser.. faites tout pour le rassurer  : mettre une prise felliway dans votre logement .. cela calme les chats... les aso prétent les cages trappes et rendent la caution quand ont la rapporte ...
    1
  • Jacques R.

    Merci. Je ne savais pas que les associations pouvaient prêter des cages/trappes. C'est ce que je vais faire.

    Mais comment,t puis-je savoir si Arès est heureux ou malheureux ?

    1
  • Myosotis

    les gélules de zylkéne s'ouvre  et on vide la poudre dans le paté   melangé le chat  le voit pas vous pouvez en donner tous les jours et plusieurs mois sans risque  s'achéte chez un veto... emprunter une cage trappe a une association pour le stériliser ... vous pouvez pulvériser de la valériane pour apaiser
    1
  • Jacques R.

    Bonne suggestion le gélules; où porr.

    Mais encore faudrait-il qu'il se laisse attraper... et ce n'est pas gagner :-)

    1
  • Myosotis

     urgent de castré    cela peut stopper les pipis  : ce chat est sans doute stressé ++ ouvrir des gélules des zylkene  dans  son paté  tous  les  jours  sans risque aucun ( chez le véto)  mettre des gouttes de fleurs de back dans l'eau  : cela apaise  ( herboristerie  ou site  ONOTERA. COM   secteurs  animaux  : fleurs de back....
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.