Forum Chat de gouttière
Mon chat refuse de manger ses croquettes

Notre chaton de 5 mois et demi refuse de manger des croquettes. Elle renifle puis s'en va. Quand on l'a adopter elle en mangeait sans problème.
Certain jour elle en mange si on lui donne a la main ou si on commence avec une friandise et qu'on enchaîne avec des croquettes mais c'est devenu vraiment compliquer. Pareil pour la pâté.
Est ce que quelqu'un connaîtrait une astuce pour l'attirer vers les croquettes ?
Merci d'avance.
-
-
-
Perso je mets toujours un petit filet d'huile d'olive dans les croquettes de mon chat avant de lui donner son repas. Ou parfois une cuillère de yaourt nature, voire un peu de bouillon de légumes ou de viande. En fait j'essaie vraiment de lui donner envie de manger ses croquettes en jouant sur des goûts différents et sur des aliments qu'il aime !
-
essayer une autre marque aussi bien en paté que en croquettes : les chats ont des préférences laisser lui des croquettes 24H sur 24H donner du paté aux repas... cela aide les reins si le chat boit peu...donner lui du steak en bouchée ou hachée crue du blanc de poulet ou de dinde juste passé a la poele ... J'AI plusieurs chat je mélange 2 MARQUES de croquettes dans les distributeur ; purizon et feringa sans céréales et ultima urinaire parce que l"un de mes chats en a besoin dans un bol... peu importe si les autre prennent de ULTIMA m'a confirmé le véto... en sachet je donne purina one et scheba
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.