Ma chatte est perturbée

Bonjour, 

Depuis quelques temps, je sens que ma minette Fierline (8ans) est différente. Elle a d'abord eu des excès de démangeaisons que le vétérinaire a imputée à une allergie saisonnière sans gravité et donc cortisone. Elle défèque partout sauf dans la litière, s'agite, a peur de tout, crache et grogne contre quelque chose (souvent quand elle se couche sous la couverture) et s'agite. Elle se secoue le dos souvent comme si quelques chose la démangeait.  J'ai voulu lui donner une alimentation plus saine (croquettes sans céréales et tout le bazars) et fontaine à eau. Bref, je sens que quelque chose ne va pas mais je suis désemparée. Une idée ? une piste à suivre ? Merci d'avoir lu mon roman ^^

  • Champa

    Au lieu du zylkène, ma véto m' a conseillée honeyderm c' est la même chose aussi efficace et beaucoup mois cher les 50ml 15.40euros

    0
  • Myosotis

    je sais  c'est pas  facile  d'ignorer avec un pipi  n'importe  ou  !! mais si  on crie cela les stress davantage ...  Les chats  sont trés sensibles a tout..Lorsque j'avais pas le morale une minette venait me consoler  une autre fois apprenant que l'un de mes chats avait un cancer du poumon  je me suis mise a pleurer chez le véto;;; mon minou  a alors fais une crise d'asthme et le veto a dut lui mettre de l'oxygéne... le véto m'a  expliquer que je devais pas montrer ma peine pour ne pas angoissé minou...j'ai put la maintenir un an e tdemi  avec morfine et vasodilatateur.../ 4 ans aprés  ma minette me manque bien que  j'en ai 3  autres ...  c'est vous dire combien un chat ressent nos peines
    1
  • waradsin

    Je vais essayer deux litières. Le véto m'a donné de l'Alphazium 5 et m'a conseillé de prendre des plants de Valériane. A priori c'est du stress car physiquement, elle va bien. C'est déjà un brin rassurant, J'avais peur d'autre chose. Je crains l'avoir stressé d'avantage lorsqu'elle s'est soulagé dans mon lit (j'avoue avoir un peu exprimé mon mécontentement...oops). Depuis, j'essaie de ne rien dire quand elle fait quelque part. Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre et pour vos conseils.  ;)
    0
  • Myosotis

    j'ai plusieurs chats mais ils ont pris seul l'habitude de faire pipi  dans une caisse  et caca  dans l'autre  !! peut étre deux litiéres??  je ne vois  pas en quoi  vous seriez  la cause  du stress...  il faut  ni punir   ni frapper le chat ne comprends  pas cela ... peut étre  est  elle trés frileuse : j'ai un chat agé   18  ans  et avec un probléme  d'hormone    il ne régule pas sa température il a trés souvent froid  et se mets sur les radiateurs  sous les couettes...  vous pouvez donner le zylkene plusieurs  mois si besoin et également  les gouttes de  fleurs de back anti stress... parler lui beaucoup  ... quelques chose a t -il changé  : cela pertube les chats  !!!
    0
  • waradsin

    Merci pour votre réponse. J'ai mis une prise Feliway...je suis sceptique. J'attendais que ma jardinerie vende les plants de Valeriane, à ce qu'il parait, ça les calme. Elle fait bien pipi au bon endroit mais le caca...aïe...J'ai la sensation d'être la cause de son stress. Elle reste quasi toute la journée sous la couverture sur le canapé. Elle est sur le qui-vive constamment. J'ai dû condamner ma chambre: mon lit, mes draps et même mes vêtements ont dégustés...bref, je vais tester les calmant... Merci. 
    0
  • Myosotis

    le  zylkéne est sans danger  naturel  se trouve chez un véto 
    0
  • Myosotis

    je comprends  : pas facile quelque chose  stress votre minette  !! avez vous essayez de changer de croquettes??  avec les sans céréales je n'ai pas de probléme ... avant j'ai eut des démangaisons avec ultima sur  une minette alors  que les autres aiment  bien ... je donne les deux sortes...  mise d'une prise FELLIWAY    mettre  des gouttes fleurs de back anti stress  dans l'eau  ... ouvrir des gelules de ZYLK2NE dans son paté  et melanger   pour  déstresser   changer de marque de litiére  les chats ont leur préférences !!! ou veulent pas de parfum...   mettre  sous la litiére du bicarbonate  pour déodoriser ... aurait  t'elle une cystite ?? souvent les chats font pipi a terre  ou se cache s'il on mal...  si elle avait une cystite cela se traite bien avec 10 jours antibiotique 
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.