Forum Chat de gouttière
Ma chatte est perturbée

Bonjour,
Depuis quelques temps, je sens que ma minette Fierline (8ans) est différente. Elle a d'abord eu des excès de démangeaisons que le vétérinaire a imputée à une allergie saisonnière sans gravité et donc cortisone. Elle défèque partout sauf dans la litière, s'agite, a peur de tout, crache et grogne contre quelque chose (souvent quand elle se couche sous la couverture) et s'agite. Elle se secoue le dos souvent comme si quelques chose la démangeait. J'ai voulu lui donner une alimentation plus saine (croquettes sans céréales et tout le bazars) et fontaine à eau. Bref, je sens que quelque chose ne va pas mais je suis désemparée. Une idée ? une piste à suivre ? Merci d'avoir lu mon roman ^^
-
-
je sais c'est pas facile d'ignorer avec un pipi n'importe ou !! mais si on crie cela les stress davantage ... Les chats sont trés sensibles a tout..Lorsque j'avais pas le morale une minette venait me consoler une autre fois apprenant que l'un de mes chats avait un cancer du poumon je me suis mise a pleurer chez le véto;;; mon minou a alors fais une crise d'asthme et le veto a dut lui mettre de l'oxygéne... le véto m'a expliquer que je devais pas montrer ma peine pour ne pas angoissé minou...j'ai put la maintenir un an e tdemi avec morfine et vasodilatateur.../ 4 ans aprés ma minette me manque bien que j'en ai 3 autres ... c'est vous dire combien un chat ressent nos peines
-
Je vais essayer deux litières. Le véto m'a donné de l'Alphazium 5 et m'a conseillé de prendre des plants de Valériane. A priori c'est du stress car physiquement, elle va bien. C'est déjà un brin rassurant, J'avais peur d'autre chose. Je crains l'avoir stressé d'avantage lorsqu'elle s'est soulagé dans mon lit (j'avoue avoir un peu exprimé mon mécontentement...oops). Depuis, j'essaie de ne rien dire quand elle fait quelque part. Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre et pour vos conseils. ;)
-
j'ai plusieurs chats mais ils ont pris seul l'habitude de faire pipi dans une caisse et caca dans l'autre !! peut étre deux litiéres?? je ne vois pas en quoi vous seriez la cause du stress... il faut ni punir ni frapper le chat ne comprends pas cela ... peut étre est elle trés frileuse : j'ai un chat agé 18 ans et avec un probléme d'hormone il ne régule pas sa température il a trés souvent froid et se mets sur les radiateurs sous les couettes... vous pouvez donner le zylkene plusieurs mois si besoin et également les gouttes de fleurs de back anti stress... parler lui beaucoup ... quelques chose a t -il changé : cela pertube les chats !!!
-
Merci pour votre réponse. J'ai mis une prise Feliway...je suis sceptique. J'attendais que ma jardinerie vende les plants de Valeriane, à ce qu'il parait, ça les calme. Elle fait bien pipi au bon endroit mais le caca...aïe...J'ai la sensation d'être la cause de son stress. Elle reste quasi toute la journée sous la couverture sur le canapé. Elle est sur le qui-vive constamment. J'ai dû condamner ma chambre: mon lit, mes draps et même mes vêtements ont dégustés...bref, je vais tester les calmant... Merci.
-
-
je comprends : pas facile quelque chose stress votre minette !! avez vous essayez de changer de croquettes?? avec les sans céréales je n'ai pas de probléme ... avant j'ai eut des démangaisons avec ultima sur une minette alors que les autres aiment bien ... je donne les deux sortes... mise d'une prise FELLIWAY mettre des gouttes fleurs de back anti stress dans l'eau ... ouvrir des gelules de ZYLK2NE dans son paté et melanger pour déstresser changer de marque de litiére les chats ont leur préférences !!! ou veulent pas de parfum... mettre sous la litiére du bicarbonate pour déodoriser ... aurait t'elle une cystite ?? souvent les chats font pipi a terre ou se cache s'il on mal... si elle avait une cystite cela se traite bien avec 10 jours antibiotique
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.