Litière et croquettes

Bonsoir,


Concernant l'alimentation de mes deux chats, j'hésite. Chouchou sera bientôt stérilisé, il a cinq mois, et Grisette a onze ans. Grisette vomit une fois par jour environ trois jours toutes les deux semaines, puis ça passe. Elle me fait ceci par périodes, je pense que cela vient de ses poils un peu long, j'en retrouve souvent dans ses selles. J'ai récemment pris "chat sensible-stérilisé" de Ultima, pensant que cela conviendrait bien aux deux qui ont des estomacs sensibles, mais cela ne change rien aux vomissements de Grisette et Chouchou me fait par moments des selles molles. Chouchou avait des selles encore plus molles lorsque je lui donnais Whiskas chaton, je pensais que c'était le lait présent dans la composition qui en était la cause. Quand j'ai changé par Purina One chaton, cela ne lui est plus du tout arrivé. Avec Purina One, c'était absolument parfait pour sa digestion, mais je ne pourrais plus les continuer lorsqu'il va se faire stériliser. Ma question est : dois-je continuer avec "chat sensible-stérilisé" d'Ultima qui ferait un bon dilemme pour les deux ? Ma véto dit toujours que les croquettes vendues en magasin sont de moins bonne qualité que les vétos, mais d'après certains articles sur internet cela se vaut. J'avais essayé des croquettes sans céréales vendues en animalerie, mais Grisette les a boudé, pareil pour la chatte d'un ami.


J'avoue être perdue et ne pas savoir quelles marques sont bonnes pour des chats stérilisés aux estomacs sensibles (si possible pas trop chers). Merci pour votre aide.


Pour la litière j'opte pour du végétal ou 100% naturel en général, mais je préférais les agglomérantes, plus faciles d'entretien. J'ai peur qu'avec les naturelles, vu qu'elles absorbent les pipi sans que je ne puisse les retirer, l'odeur reste tout de même présente et donne une impression de sale aux chats. Existe t'il une litière agglomérante qui soit naturelle et non allergène ?


Merci encore.

  • Inna L.

    Bonsoir, merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup ! Je suis rassurée pour les croquettes, j'avais peur de leur acheter une marque qui ne fallait pas. Moi aussi je leur donne de la patée, nourriture humide en complément des croquettes pour leur hydratation. Je vais suivre tes conseils et regarder pour des croquettes sans céréales, et une litière agglomérante toute simple.
    0
  • Colleen B.

     vous pouvez  stérilser a  5 mois  je l' ai fait sans aucun  probléme... j ai 4  chats  stérilisés    aucun"a jamais mangés de  croquettes pour chats stérilisés  ils en voulaient pas et le véto m"a confirmé que cela  ne fait RIEN.... ils ont des croquettes  sans céréales en libre service dans un distributeur  24H  SUR 24H... car vous  Savez qu"un chat grignotte au moins  10  FOIS  PAR  JOUR ....NOURRISSANTE ils mangent moins  se régulent  ne sont  pas trop  gros et en forme...  je les prends sur zoo plus  : PURIZON ET FERINGA  Je mélange les  deux  et  du purina one..../ EN PLUS  je laisse  un bol  ultima urinary  car un CHAT en a besoin... le véto m'a confirmé que les autres peuvent en mangé... au repas  je donne chaque jour des sachets cela aide les reins si les chats boivent peu ...a zoo plus  vous  pouvez avoir des lots de petites quantités sans céréales pour essayer ce qui leur va mieux... pour la litiére  je  garderais  l'aglomérante  plus facile je mets dessous du bicarbonnate pour  enlever les odeurs... A UNE époque j"ai essayé la litiére  nature  : les chats  faisaient partout sauf dans la litiére  !!! si  PURINA ONE  SENSIBLE  LEUR  VA BIEN JE  CONTINURAIS   !!!
    0
  • Colleen B.

    J'ai 3 CHATS stérilisé  ... 18 ANS   11 ANS     4 ANS../ ils ont jamais mangé de  croquettes pour chat stérilisé... ils ont jamais aimé  et le véto m'a bien rassuré    m'assurant que cela change RIEN...EN  croquettes ils mange purina one a la spiruline      croquettes sans  céréales  purizon   et feringa  acheter a  zoo plus mélanger dans le distributeur  24 'h  sur    24h  en libre service... ILS  NE GROSSISSENT  PAS SE REGULE... je donne en plus des sachets aux repas car si le  chat  boit peu c'est  bien pour aider ses reins... il y a toujours  un  bol  de ULTIMA urinaire car dolmen  11 ans  en a besoin mais le véto m"a confirmer que les autres peuvent en manger... je mets de la litiére aglomérante car c'est le plus facile  ... dessous  je mets du bicarbonate  cela enléve les odeurs... ON peux stériliser a  5 mois  Je l 'ai fait sans aucun probléme...  si purina one sensible va bien   j'ignorerais les croquettes pour stériliser et je continurais purina one sensible... pour les  sans céréales  sur zoo plus  il y en a beaucoup...il y a des lots de 3  différents en petite quantité  je ferais  un essai mélanger au  purina one sensible qui leur va bien afin de  voir... Elliot  boit  du lait  et mange   un petit suisse  par  jour...  depuis  18 ANS !!!... tous mange  du poulet  ou du steak quand j'en ai pour moi...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.