Cherche une famille aimante pour mon Poupousse ☹

Bonjour à toutes et à tous,


J'étais déjà venue il y a quelques temps pour demander conseils auprès de vous concernant des problèmes de comportements entre mes deux chats. Ils ont un an d'écart et quand j'ai trouvé mon petit bleu russe et ramené à la maison, la petite noire l'a adopté comme si c'était son chaton.

Cependant, elle a un jour "vrillé une case" et s'en est pris violemment au gris (bagarres terribles, morsures, hurlements, sang et j'en passe). 

J'ai été consulter mon vétérinaire qui l'a alors mise sous anxiolytiques. 

Cela a fonctionné dans un premier temps mais récemment, cela a recommencé de plus belle ☹

Je l'ai alors placée chez mes parents et gardé le petit martyrisé. 

Seulement voilà, elle déprime énormément sans moi chez mes parents (moi aussi d'ailleurs) au point que je divise ma semaine en deux pour aller dormir chez eux la moitié du temps. Et le gris, comble du comble, s'ennuie à crever tout seul chez moi (il a toujours préféré la compagnie d'un autre chat à celle des humains) et pleure sans cesse après "sa maman" ☹ 

HYPER TRISTE!!!

Je viens donc vers vous en espérant trouver parmi vous une famille aimante et qui aurait éventuellement déjà un chat (sociable et plutôt dominant car le mien est un dominé fini) car je n'ai pas le coeur de le mettre en refuge. Il est très peureux et farouche (sans doute du à son abandon), est un chat d'appartement, pucé, vacciné et stérilisé. Il est magnifique physiquement mais difficile à approcher car il préfère de loin la compagnie d'un autre chat.


Je vous remercie d'avance pour tous vos bons conseils ou propositions.


Charlotte 
  • Anne P.

    Bonjour, si vous êtes toujours à la recherche de cette famille, je pourrais être intéressée. J’ai une petite chatte de 10mois et un grand appartement. Je rêve d’avoir un bleu russe depuis de nombreux mois. 

    Bien à vous

    0
  • Colleen B.

    ne le laisser surtout pas en refuge  : il serait trop angoissé  L'un comme l'autre...  et encore plus perturbée ...le gris a absolument  besoin  d'un autre chat  !!! faites école du chat libre et les villes alentours... allez les voir expliquer leur le probléme  !! ils chercheront une famille d'accueil  il faut le garder en attendant car ils ont pas de locaux... puisque il peu pas étre seul  vos parents  sont ils a la maison  ...avec beaucoup  de patience ont peu l'apprivoisé  : ma fille a mis 6mois a apprivoisés deux sauvageons...  chaque fois une récompense pour un effort  !!
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.