Déménagement de mon chat d'un appartement à un appartement

Bonjour,


Je m'excuse certainement de répéter ce qui a déjà été demandé, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.


Je m'explique : ☺


Je suis depuis 12 ans dans un appartement au 2ème étage avec vanille ma fifille qui a 12 ans aussi. Je l'ai eu à 2 mois à peine et ne connaît que son environnement et le balcon où elle va tous les jours à la demande.

D'ici la fin de l'année, je déménage dans un autre appartement qui se situe au 1er étage, mais situé bas, on va dire un demi premier étage ☺ Il possède un balcon et plusieurs fenêtres qui n'ont pas de petits rebords à l'extérieur.

Je suis très anxieuse car j'ai peur que du balcon elle puisse sauter comme l'étage n'est pas très haut, et qu'elle se loupe aux fenêtres si l'envie lui prenait d'aller observer (comme ce qu'elle fait actuellement).

Mes proches me disent qu'à 12 ans ça ne lui viendrait pas à l'idée, mais mademoiselle est encore énergique quand elle pique ses sprint et qu'elle me fasse des frayeurs en s'arrêtant net sur le rebord du balcon !

Ah oui petite précision, le nouveau balcon ne possède pas de muret, le tour est fait avec des trous (je ne sais pas si c'est clair ! ☺ ).


Merci pour les précieuses réponses que vous m'apporterez ☺


Elo (et vanille ☺ )

  • Myosotis

    je suis contente si cela   vous aide    et de savoir que tout va bien
    0
  • Eloïse M.

    Me revoici après plusieurs mois pour vous donner des nouvelles de l'adaptation de vanille à son nouveau chez elle ☺

    Pendant 3 jours, elle m'a fait vraiment de la peine. Elle miaulait comme je ne l'avais jamais entendu. Petit à petit je déplaçais litière et gamelles de ma chambre (endroit du départ) à la cuisine (point d'arrivée définitif).

    Puis j'ai acheté un filet pour balcon exprès pour animaux. Je crois que le magasin est maxizoo ou un truc comme ça. Pas facile à installer mais avec insultes et patience c'est fait !

    Lorsque j'ouvre les fenêtres je ne les laisse jamais entièrement ouverte. Les volets sont toujours en clés ou je les bloque avec quelque chose. Les menuiseries seront bientôt refaites et normalement toutes les fenêtres pourront s'ouvrir par le haut. Je serai plus rassurée...

    L'appartement fait 30m² de plus que l'ancien. Elle s'est trouvé plein de nouvelles cachettes. Lorsque je la cherche je peux toujours attendre qu'elle me miaule ! Les maîtres aiment faire des frayeurs à leurs esclaves ! ☺


    Dans tous les cas je vous remercie Myosotis pour tous vos conseils ☺

    0
  • Myosotis

    sur face book tenter de chercher la page de mes  chats:  soit  sous  colleen  bauget soit avec le nom des chats...ELLIOT   COLLEEN  DOLMEN VICTOR.... il y a des photos  je sais pas les passer  sur yummy pets  dommage  !!!
    0
  • Myosotis

    j'ai  trouvé le tout a castorama   les croisillons dans le coté jardinerie  ...  CELA sert  pour les plantes  grimpantes !!!   pour le plexis  glass c'est plutot  dans la partie aménagement   salle d"eau  !!!  jai acheté plusieurs plaques ... jai demandé qu'on me les coupes a la hauteur  mesuré  au balcon... ma fille a acheté des filets a zoo plus pour ses  fenétres  !!!
    0
  • Eloïse M.

    Merci beaucoup Myosotis pour vos conseils. Je vais faire des recherches sur les croisillons que je ne connais pas du tout, ainsi que les plexiglass.
    0
  • Myosotis

    vous avez raison   votre petite chérie peut sauter  ou tomber avec le risque  de se blessée  ou de se perdre une fois dehors !!! ma minette est ainsi tombée  et rien de visible mais elle   s'étouffer doucement  le véto a dut stopper une hémorragie interne ...  lundi dernier j'ai récupérée le  minou  d'une voisine  QUI EST  AU PREMIER  ETAGE... il avait sauter  ou tomber ?? j'ai acheté a castorama  8 euro  des croisillons de bois   qui normalement servent aux plantes  grimpantes que  je mets dans les rainures des fenétres et baisse a  moitié les volets pour bien coincer en  hauteur si  j'ouvre ... facile a mettre a enlever en 5 MINUTES... pour le balcon  j'ai mis des plaques de  plexis glass fixer aux barreaux  de fer du balcon( pour creuser le plexis glass  j'ai  chauffer  un tournevis et trouer...) ma fille a acheter une sorte de filet  pour les fenétres a zoo plus... LES FENETRES LES BALCONS SONT DES RISQUES POUR TOUS LES  CHATS  ...  j'en ai un de 18 ANS   qui grimper sur les bordures du balcon...  CELLE  qui est  tombée s'est penchée entre les  barreaux pour voir les perruches du voisins il y a 4 ans !!!  je vais essayer de vous mettre une photos des croisillons si j"arrive  !!!
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.