Forum Autre
Déménagement de mon chat d'un appartement à un appartement
Bonjour,
Je m'excuse certainement de répéter ce qui a déjà été demandé, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je m'explique : ☺
Je suis depuis 12 ans dans un appartement au 2ème étage avec vanille ma fifille qui a 12 ans aussi. Je l'ai eu à 2 mois à peine et ne connaît que son environnement et le balcon où elle va tous les jours à la demande.
D'ici la fin de l'année, je déménage dans un autre appartement qui se situe au 1er étage, mais situé bas, on va dire un demi premier étage ☺ Il possède un balcon et plusieurs fenêtres qui n'ont pas de petits rebords à l'extérieur.
Je suis très anxieuse car j'ai peur que du balcon elle puisse sauter comme l'étage n'est pas très haut, et qu'elle se loupe aux fenêtres si l'envie lui prenait d'aller observer (comme ce qu'elle fait actuellement).
Mes proches me disent qu'à 12 ans ça ne lui viendrait pas à l'idée, mais mademoiselle est encore énergique quand elle pique ses sprint et qu'elle me fasse des frayeurs en s'arrêtant net sur le rebord du balcon !
Ah oui petite précision, le nouveau balcon ne possède pas de muret, le tour est fait avec des trous (je ne sais pas si c'est clair ! ☺ ).
Merci pour les précieuses réponses que vous m'apporterez ☺
Elo (et vanille ☺ )
-
-
-
j'ai trouvé le tout a castorama les croisillons dans le coté jardinerie ... CELA sert pour les plantes grimpantes !!! pour le plexis glass c'est plutot dans la partie aménagement salle d"eau !!! jai acheté plusieurs plaques ... jai demandé qu'on me les coupes a la hauteur mesuré au balcon... ma fille a acheté des filets a zoo plus pour ses fenétres !!!
-
vous avez raison votre petite chérie peut sauter ou tomber avec le risque de se blessée ou de se perdre une fois dehors !!! ma minette est ainsi tombée et rien de visible mais elle s'étouffer doucement le véto a dut stopper une hémorragie interne ... lundi dernier j'ai récupérée le minou d'une voisine QUI EST AU PREMIER ETAGE... il avait sauter ou tomber ?? j'ai acheté a castorama 8 euro des croisillons de bois qui normalement servent aux plantes grimpantes que je mets dans les rainures des fenétres et baisse a moitié les volets pour bien coincer en hauteur si j'ouvre ... facile a mettre a enlever en 5 MINUTES... pour le balcon j'ai mis des plaques de plexis glass fixer aux barreaux de fer du balcon( pour creuser le plexis glass j'ai chauffer un tournevis et trouer...) ma fille a acheter une sorte de filet pour les fenétres a zoo plus... LES FENETRES LES BALCONS SONT DES RISQUES POUR TOUS LES CHATS ... j'en ai un de 18 ANS qui grimper sur les bordures du balcon... CELLE qui est tombée s'est penchée entre les barreaux pour voir les perruches du voisins il y a 4 ans !!! je vais essayer de vous mettre une photos des croisillons si j"arrive !!!
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.