Forum Chat de gouttière
Chaton en intégration : comportement dépressif ?

Bonjour à tous, nous avons fait le choix d'adopter un chaton à la SPA samedi dernier. Jugé craintif par les bénévoles, nous avons réussi à s'en approcher et au final à le caresser sans problème.
Nous avons deux autres chats à la maison ainsi qu'un chien, mais pour commencer son adaptation, nous avons décidé de le laisser dans une grande pièce, notre chambre du haut à l'abri des autres. Au premier jour, c'était beaucoup de crachats de la part des autres chats, et une peur du chien avec ses crachats. (on attendait pas vraiment une autre réaction).
A son arrivée à la maison, nous avons remarquer que le chaton aimait bien se cacher dans l'armoire, être à l'abri de tout regard comme quand il était à la SPA.
A l'heure actuelle, et après 4 jours à la maison, le chaton est.. comment dire ? Dans la lune. Ses déplacement sont très brefs, il à l'air "mou". Nous pouvons le prendre n'importe comment sans qu'il bronche, il se laisse complètement faire. Il ronronne excessivement à notre contact. Il ne cherche que très peu à explorer la maison.
Il ne joue pas, même après avoir essayer à plusieurs reprises et ne mange que très peu.. Il va dans la litière sans problème. Il ne cherche que notre contact pour ronronner et miaule quand l'un d'entre nous rentre à la maison.
Si vous avez des conseils, je suis preneur! J'aimerais vraiment essayer de le rendre plus dynamique, son état me fait penser à une depression.
-
Bonjour, merci pour vos messages!
Il y a eu un test effectué le 18/09/2019 par le vétérinaire partenaire de la SPA, et c'était négatif.
J'en ai discuté avec eux et ça serait un cas très rare de "faux-negatif".
La chatterie a été placée sous contrôle et des tests seront effectués, et ses deux frères ont été placés en isolement afin d'établir un deuxième test sur eux pour confirmer ou non leurs contaminations.
Il est aussi rare de voir un chaton développer les symptômes, cela arrive généralement à l'âge adulte, après 1 ou 2 années.
En tout cas, il ne souffre plus. Je vous remercie pour vos messages !
-
je comprends helas !! vous ne pouviez rien tellement faible... QUAD j'ai sut que sa température était aussi faible je savais qu'il n'y avait plus d'espoir pour ce chaton... je crois que vos chats ne risque rien car pour contaminer il faut des bagarres graves : morsures griffures... et comme ils étaient a l' écart tout va bien je crois : pourquoi la SPA n'a pas tester avant de le confier ?? ils auraient dut vérifier
-
-
Bonjour, merci pour vos réponses ! Oui, c'est ce qu'on m'a dit et il n'y a pas eu de bagarre, et comme Cookie était en adaptation à l'écart dans notre chambre, nous avons certainement éviter un maximum de contacts avec nos deux autres chats.
J'ai cependant une triste nouvelle, car Cookie a fermer les yeux pour la dernière fois cet après-midi, à 15h00 suite d'un arrêt cardiaque. Il était beaucoup trop faible et même les soins ne permettait pas à Cookie de se rétablir..
Je vous remercie encore une fois pour vos réponses. -
-
Bonjour Myosotis ! Nous l'avons confier au cabinet vétérinaire de notre ville et malheureusement les résultats ne sont pas bon. Après une nuit de surveillance, sa température interne n'est que de 34,4°, 36,6° avec la couverture et lampe chauffante. Diagnostic : Leucose du chat. Ce qui expliquerait son comportement, sa faiblesse.. Test positif en tout cas.
Je vais devoir vérifier par un test pour mes deux autres chats à la maison, pour voir s'il n'y a pas eu de contamination. Je téléphonerai cet après-midi à la SPA (car légalement, il est encore à eux et la décision ne m'appartient pas), pour savoir la suite des opérations mais ses constantes ne sont pas bonnes, et cela explique aussi sa taille à son âge. Je vous tiens informé au plus vite. -
-
continuer a jouer avec lui a surveiller qu'il mange : multiplier les petits repas... un chat mange 10 FOIS 24H alors laisser une réserve de croquettes en hauteur que le chien puisse pas atteindre !! pulvériser de la valériane mettre des gouttes de fleurs de back anti stress dans l'eau... ( herboristerie certaines pharmacie ou site ONATERA.COM SECTEUR ANIMAUX°... il se plait a vous retrouver : parler lui beaucoup a mi voix il a encore peur tout est nouveau !! ma fille a mis 6 MOIS A RASSURES DES CHATONS NES A LA RUE ET MALTRAITES... elle récompensé chaque progrés par des bouchées de steaks dont ils restes gourmands... maintenant ils viennent sur le canapés et au lit... prenez une petit baguette un long ruban ou une ficelle fixer a la baguette et faites la zig zaguez devant chaton !! il va sortir jouer avec vous !!! courage il va s'adapter lentement... il a besoin de se rassurer++++
-
prenez patience il faut plus ou mons longtemps pour qu'il s'adapte aux lieux aux autres animaux !!! c'est bien de l'avoir mis seul un peu maintenant fermer les autres chats dans cette chambre en haut au moins une matinée : ils vont découvrir l'odeur du nouveau chaton !!! pendant ce temps chaton va découvrir la maison et l'odeur des autres... mettre une prise FELLIWAY pour apaiser le stress de tous... mettre un couffin ou un coussin en hauteur étagére armoire pour que le nouveau puisse OBSERVER SANS ETRE DERANGER et ainsi se rassurer...i
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.