Par moment mes chats se battent

Bonjour,

J'ai 1 chat et 1 chatte de 1 an et 1/2 (stérilisés les 2) qui sont frère et sœur et qui ont été élevés ensemble. Ils ont toujours été très proches l'un de l'autre, ils dormaient ensemble, se léchaient mutuellement etc... mais depuis quelques temps, par moments, et pour une raison inconnue ils se battent "comme des chiffonniers" Ça grogne, ça crache, ça se jette l'un sur l'autre. Je ne sais pas qui commence ni pourquoi. Et à d'autres moments, ils sont très calmes, sont souvent cote à cote, se lèchent encore de temps en temps.

Est-ce une attitude normale ? Faut-il que je les sépare ou que je les laisse "s'expliquer" entre eux ? Il y a aussi chez moi le chat (stérilisé) de 4 ans de ma fille et ça se passe très bien entre eux (jamais de bagarre) Il faut dire qu'il était déjà là quand les petits sont arrivés.
  • Romain C.

    As-tu déjà essayé le Feliway ? Ils ont une gamme pour la cohabitation entre chat

    0
  • Myosotis

    je laisserai faire puisque occasionnel   peut étre  gouttes de  fleurs de back anti stress  dans  l'eau   et prise  felliway
    0
  • Myosotis

    je les laisserai  vu  que c'est occasionnel  je mettrais des gouttes de fleurs de back anti stress  dans l"eau    voir une prise felliway pour apaiser !!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.