Cohabitation entre chats difficile

Bonjour ,depuis le 11Octobre j'ai adopté par le biais d'une association un gros matou (6,675 kgs) ,il doit avoir a peu près trois ans et as été stérélisé le jour ou je l'ai adopté Le problème est que a ce jour etr malgré des précautions prises a son arrivée il ne s'entend pas du tout avec mon chat de 9 ans et ma chatte de 6 ans tous deux stérélisé aussi J'ai vaporisé du Feliway partout sur leur lieu de passage dans la maison ,commençé a donner des fleurs de Bach dans leur pâtée Je précise que ce gros matou reste a l'intérieur pour l'instant alors qu'il as vécu a peu près six mois dehors et que ma chatte ne sort jamais (trop peureuse) l'autre minou sort dans le jardin Tout ceci pour vous demander des conseils afin de rétablir "la paix" chez moi Merci a l'avance pour tous les conseils que vous pourrez me prodiguer
  • Myosotis

    mettre un couffin sur étagére  ou armoire en  hauteur  ils se sentiront rassure   j'éspére que cela va  allez mieux pour tout  vos minous ... il faut parfois plusieurs semaine
    0
  • Chantal D.

    Merci a vous Myosotis pour votre réponse ,j'avais pris ces précautions mais c'est surtout le nouveau qui se jette sur ceux qui étaient la avant lui ,j'utilise mais que depuis hier le Zylkène et depuis quelques jours les fleurs de Bach associé ,j'espère que les jours qui passent apaiserons les tensions car les "miens" n'ont plus leurs repaires et sont entravés dans la liberté d'aller ou bon leur semble ,surtout les gamelles et les litières ,j'ai dû en déménager !
    0
  • Myosotis

    au départ il  vaut mieux  le nouveau dans piece au moins  une matinée tranquille  : il dépose son odeur... puis il faut laisser nouveau visiter seul et enfermer les autres dans piéce ou il était ainsi  les anciens  découvrent son  odeur... et seulemznt apres  les laisser se découvrir  en ouvrant  les portes...  vous pouvez mettre la poudre de géliules de ZYLKENE dans le paté de  tous  pour apaiser  pendant un mois au moins
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.