Chat des voisins seul

Bonjour,


Je viens demander des conseil ici car je ne sais vraiment pas quoi faire...

Alors voilà le chat de mes voisins a montrer le bout de son petit nez à ma fenêtre mardi soir... En sachant que je suis revenue de vacances dimanche soir donc je ne sais pas ce qui a pu se passer les jours précédents.

La porte fenêtre des voisins est ouverte sur leur terrasse (2ème étage) depuis au moins mardi soir du coup. Il n'y a personne depuis au minimum ce jour là. Le chat avait très très soif et très faim. Depuis ce jour là le chat est chez moi, je lui donne à manger et à boire.

Je ne sais pas s'il faut que j'appelle une asso, un vétérinaire... Il est tatoué.

Le couple qui vie à côté se dispute souvent, lui a l'air très violant et est toujours en train de menacer qqn au téléphone (oui il gueule donc j'entends tout depuis chez moi...). Je m'inquiète donc qu'il y est qqch de grave qui ce soit passé et je ne sais pas quoi faire du chat... Je pourrais l'adopter sans soucis (j'avais prévu d'adopter un chat en fin d'année donc ça tombe bien) mais je ne sais pas si une semaine seul suffit, les démarches ou à qui téléphoner...

Je suis en Dordogne si jamais qqn connaissait une asso capable de m'aider et de répondre à mes questions...


Merci d'avance !

  • S D.

    Bonjour, des nouvelles du chat? De la voisine? Si elle est victime de violences conjugales elle a besoin d’aide elle aussi
    0
  • Anne-lise R.

    j'ai eu le même cas avec ma mimine aujourd'hui décédée.un  après midi, je vois une petite chatte grise dans mon jardin. le soir elle miaula à ma porte. elle  avait très faim elle ausi. les autres jours suivants, même chose. puis est venu le jour ou elle attendait des petits. j'espérais qu'elle vienne les faire à la maison pour pouvoir garder un des petits. pas de chance, elle n'a pas réussi à se délivrer et j'ai dù l'emmener d'urgence chez le véto qui lui a pratiqué une césarienne. jamais les propriétaires du chat ne se sont inquiétés  de son absence et j'avais prévenu le voisinage que s'ils voulaient la récupérée , ils devaient me rembourser ses  soins médicaux vu la césarienne et 6 mois de nourriture . Personne ne s'est manifesté, du coup, la mimine est restée définitivement chez nous ou elle a vécu heureuse pendant 16 ans. 
    0
  • Myosotis

    prenez minou avec vous  probable  que  le voisin s'en fiche et s'en soucie  bien peu  : au moins  il sera  heureux ... mettre une puce a votre nom ...  un chat non identifier est a personne  !!!
    0
  • Jacqueline B.

    Il me semble possible ,que la situation chez les voisins soit beaucoup plus grave que vous croyez. Les propriétaires du chat ont d'autres voisins, demandez  ce qu'ils savent. Si l'appartement a été abandonné; ou les propriétaires blessés, je ne vois pas que cela change le fait que le chat a besoin de vos soins en ce moment; mais d'autres intervenants seront concernés aussi.
    0
  • Catherine M.

    Vous avez bien fait j'aurais fait pareil, j'attendrai que les voisins s'inquiètent vraiment mais il faut espérer que ça les arrangera de ne plus avoir à s'en occuper et je suis sure qu'il est mieux avec vous, je demanderai l'avis d'un vétérinaire. Bravo et bon courage.
    0
  • Myosotis

    puisque  il est seul affamé et que vous pouvez   je  le garderai  : il serait certainement plus  heureux avec  vous  vu que personne sans occupe !! si le voisin réclame proposer lui de l'adopter... mais  s'il se trouve  il continuera de rien  faire et de pas s'en soucier... au bout  d'un an d'accueil vous pourrez   le mettre a votre nom puisque abandonné...Faites asso  du chat libre et les villes alentours pour vous faire préciser  en disant que délaissé et affamé vous  voulez l'adopter
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.