Mon chat boit beaucoup plus que d’habitude!

Bonjour,j’ai pu constaté que Ianis boit beaucoup plus que d’habitude...je n’ai rien changé à son alimentation et son comportement est semblable à d’habitude..alors avant de consulter le véto je voulais avoir votre avis...merci mes zamis😽..
  • BIDOU

    Cc,Ianis a tout juste 6 ans ...il ne fait que pipi dans son bac..là ça va mieux ça devait venir de sa nourriture en effet il mange beaucoup plus et dû coups il buvait plus...mais je surveille quand même..Merci à toi..gros mimis
    0
  • Francoise B.

    C'est peut etre aussi de l'urée, ils boivent beaucoup et ensuite font pipi un peu partout (hélas) souvent quand ils sont agés du moins c'est  le cas de ma chienne, je suppose que ca doit etre idem pour les chats


    0
  • BIDOU

    Merci Aurore..😽
    0
  • Aurore D.

    Bidou, Les chats ne sont pas de gros buveurs en général même s'ils mangent plus que d'habitude. S'il a des difficultés à uriner se sera plutôt une cystite ou une infection urinaire. Mais dans tous les cas, ça se soigne 😊 Bonne journée 
    0
  • BIDOU

    Cc Aurore,la question concerne mon chat  « Bidou »..Le véto m’a dit de le surveiller mais il est vrai que vu la période hivernale qui se prépare il mange beaucoup plus que d’habitude et de ce faite il boit plus ce qui parait logique..Mais si jamais je constate un comportement différent par rapport à d’habitude il faudra faire des examens complémentaires ...Normalement un chat boit pas trop et là ça m’a inquiété voilà pourquoi je vous posais la question..il mange des croquettes et de la pâté rien d’autres il est très difficile 😺..Je dois aussi le surveiller quand il va dans son bac à litière afin de constater s’il n’a pas de difficulté à uriner mais ça va..👍..Merci à toi pour tes conseils😽..
    -1
  • Myosotis

    aurore ce n'est pas mon chat  je répondais a quélqu'un sur le forum
    0
  • Aurore D.

    Myosotis, Si votre chat boit plus c'est sans doute une insuffisance rénale. Votre véto,  après une prise de sang, pourra vérifier et si c'est le cas, lui prescrira une alimentation spéciale rénal. Les chats ont souvent cette faiblesse au niveau des reins, c'est pourquoi il est déconseillé de leur donner une alimentation uniquement sèche  (croquettes) mais aussi une alimentation humide (pâtée ou boulettes). Cordialement 
    0
  • BIDOU

    Cc,merci Myosotis..je vais aller chez le véto afin d’être rassuré..c’est gentil ..gros mimis😽
    0
  • Myosotis

    faites vérifier si minou n"a pas un probléme de reins  ou de diabéte  mais cela se traite rassurer vous !!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.