Mon chat gratte la porte de mon armoire chaque nuit

Bonjour,


Depuis 2 mois, mon chat gratte toute les nuit sur la porte de mon armoire.


Il a a manger, a boire, de l'attention... enfin il ne manque de rien ☺


Avez vous déjà eu ce cas là ?


C'est un chat de 3 ans type européen,mâle,stérilisé et qui vit en appartement. 



  • Odile L.

    Bonjour , mon Calin fait pareil le matin , quand  il veut que je me lève = d' abord, il miaule ++++ , et si je reste au lit  , il se met à griffer les  portes du placard jusqu'à ce que je sois debout ( il a  compris que çà me fait réagir) : c'est une  stratégie  qui paie : nos  chats  sont très  malins !


    0
  • Féline2020

    Bonjour,

    La mienne fait aussi ça pour avoir des caresses, je pense que tous les chats font ça, c'est  peut-être pour attirer notre attention. Il faudrait être1 chat pour comprendre.

    0
  • MARGUERITE B.

    Le mien fait pareil dans la journée, mais c'est pour aller y dormir au calme et au chaud
    0
  • Catherine M.

    Le mien essaie de faire ses griffes sur mon armoire le matin car c'est le truc qui me fait lever et il l'a bien compris? c'est une façon imparable d'attirer mon attention. Je protège l'armoire avec de cartons pas décoratif mais ça évite les griffures. Même le Féliway ne fait rien.
    0
  • Matthieu D.

    J'ai ouvert les portes une nuit, il est monté dans l'armoire mais il est pas resté longtemps. Il gratte même l'intérieur de la porte 😁


    Après quand on va se coucher, il vient avec nous dans le lit, dans nos bras.


    Et il à déjà 3 grattoir donc je sais pas si il veut faire ses griffes sur la porte de l'armoire 😁

    1
  • Christian A.

    Bonjour, il cherche peut etre aussi a faire ses griffes ...
    1
  • jules

    C est exactement ça il veut dormir contre vous ou vos vêtements c est juste un chat calin🤣🤣🤣👍
    1
  • BIDOU

    Cc,as tu essayé d’ouvrir la porte de l’armoire,peut-être qu’il veut simplement se blottir au chaud sur tes affaires ...le mien adore se coucher sur nos affaires ..J’ai un placard fermé par un rideau donc il y accède quand il veut!et quand on part en vacances ré belote il se précipite sur les étagères de l’armoire où je range mes affaires..il est simplement à la recherche de nos odeurs après c’est certainement pas une généralité mais Ianis le fait systématiquement...ou bien autre solution p’tétre une souris qui s’est faufilée dans ton armoire!!!😸...c’est arrivé à une amie!!..pleins de mimis 
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.