Allergie au pollen

Bonjour, Je pense avoir identifié la cause des éternuements de mon chat en voyant voler hier le pollen de noisetier. Après chaque sortie, il éternue ; il se lèche, il éternue ... et aucun autre symptôme à part un œil qui pleure un peu (liquide clair). Avez-vous déjà eu le cas et comment l'avez-vous traité ? Merci de vos conseils et avis
  • Féline74

    Merci Christine de votre avis. Effectivement, Speedy est vacciné et malgré tout a eu un coryza il y a quelques années. Il avait été parfaitement soigné. Depuis rien sinon depuis 2 ans cette conjonctivite chronique également régulièrement soignée mais lui laissant un œil qui coule quasi en permanence. Œil que j'essuie et nettoie régulièrement malgré ses protestations. Sinon les éternuements ne sont accompagnés d'aucun autre symptôme, aucune difficulté à respirer, mange et boit normalement, réclame sa dose de câlins habituels, ...

    Pour l'épisode de pollen de noisetier, je suis en plaine en Haute Savoie et nous avons peu de pluie et pas de gros gel (-3° max) et soleil la journée. L'autre jour j'ai vu un nuage de pollen voler, il y en avait partout, sur nos vêtements, les meubles de jardin, etc. c'était impressionnant. Nous nous sommes secoués et brossés avant de rentrer et quand Speedy est rentré je lui ai passé un gant humide sur tout le pelage. 

    Je vais tout de même prendre l'avis de son vétérinaire demain.

    Encore merci et très bonne année à vous

    0
  • CHRISTINE B.

    Attention un chat qui éternue et un oeil qui pleure ça peut être aussi un coryza-1 chat /2 domestique l'attrape même quand on est vacciné ça n'exclut pas à vérifier donc 

    l'allergie au pollen de noisetier peut effectivement être une cause, mais c'est surtout aux beaux jours je ne sais pas où vous habitez mais c'est plutôt humide en ce moment ,aussi là il faudra vérifier que le chat n'est pas de l'asthme donc éviter les noisetier, brosser votre chat, vérifier ses muqueuses qu'il n'en avale pas et si en plus il a du mal à respirer des inhalations aux perubor (pharmacie à moins de 10 euros) peuvent aider 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.