Globe urinaire, urée très eleve

Bonjour,

Je viens sur ce forum aujourd'hui car je suis très inquiéte pour mon chat. Whiskas a 1 an et 9 mois et depuis samedi soir ne mangeait plus, pas de selle, pas d'urine mais encore actif quoique plutôt calme. Hier toujours rien, litière intacte et gamelle pleine. aujourd'hui j'ai appelé dés l'ouverture du veto car il avait mal quand je le portais et trembler comme une feuille, très abattu. RDV a 15H, verdict, globe urinaire et gardé sur place. Mon vetérinaire m'a appelé en me disant qu'il avait réussi a le sonder avec du mal mais que son taux d'urée est de 7g/L et qu'il devrait être dans le coma voire mort avec un taux pareil et que ses reins avaient pris chers ! Il y a t-il quelqu'un a qui s'est arrivé et qui pourrait me donner son expérience. Merci d'avance.

  • Myosotis

    je suis contente que votre minou  soit mieux  il va s'en sortir.... pour DOLMEN je prends des croquettes sans  céréales et je mélange avec des ultima urinary  ...  j"achéte a zoo plus ma fille pour ATTILA  prends  royal canin urinaire et les  patés  ... car si le chat boit peu le  paté aide ses reins... oui   votre minou se remets sinon le véto  vous aurez  tel... vous savez a ma fille le véto le voyant comateux  le disait perdu aussi  !!! il s'en ait  sorti ... j'ai plusieurs chats   en 2018 VICTOR M'a fait une pancréatite... il  vomissait +++ 6 FOIS en une matinée  j"ai fais " 3véto avant de le faire hospitalsé le jour méme  échographie =  pancréatite  perfusion antibiottique  gavage  puis 10 JOURS DE TRAITEMENT CHEZ MOI... il s"est remis en un mois... il mangeait du steak  hachée crue du filet  congelé  de colin  bouilli...  petit repas mais souvent... le véto était pessimiste  : il va bien
    0
  • Pauline S.

    Nouvelles du veto. Va mieux, il a mangé un peu, plus réveillé !!! ils voient pour enlever sa sonde peut etre cette après midi mais resterai une nuit de plus sous perf suivant bilan sanguin et urine
    0
  • Pauline S.

    Merci de votre réponse, je téléphonerai a mon veto vers 14h pour prendre des nouvelles et en espérant que le taux soit  descendu. C'est surtout le fait que mon véto ait dit  qu'il devrait être mort qui m'a inquiétée !!! Et comme dit ma mère le fait de ne pas avoir de nouvelles de la clinique est bon signe, c'est que cela ne s'est pas empiré (voire mort) ! Je demanderai si je peux aller le voir cette après midi. Juste pour info, vous achetez en clinique la nourriture spéciale reins ou il y a t'il des marques (pas de supermarché, je sais que ce n'est que de la cochonnerie) qui en font aussi ?


    0
  • Myosotis

    mon DOLMEN avait 5 ans  globe urinaire  miaulait  souffrait...  hospitalisé  sonde  urinaire plusieurs  jours perfusions  il avait des cristaux dans la vessie  15 JOURS DE TRAITEMENT... il  va bien  il a 11 ANS...ATTILA le chat 1 de mes filles _8 mois elle le trouve comateux  caché dans une armoire  en rentrant du cinéma  elle le  porte a  minuit dans une clinique en  urgence...  globe  urinaire  rein atteint... perfusée une semaine sonde en continue plusieurs  jours...  AUCUNE RECHUTE... il a 10 ans mais mange croquettes ET SACHETS URINARY  tout le temps
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.