Alimentation chez le chat souffrant d'insuffisance rénale

Bonjour, je récupère mon chat tout à l'heure après 3 jour de dialyse en clinique. La véto lui prescrit un régime alimentaire et un sirop. J'aimerais avoir des conseils sur l'eau à lui donner, faut-il lui donner de l'eau de source en bouteille ou bien l'eau du robinet lui convient-elle ? Et que puis je lui cuisiner pour le faire manger, il a peu d'appétit et n'apprécie pas beaucoup la nourriture industrielle. Merci de votre aide
  • Françoise F.

    Merci, Faustine P de votre sollicitude. Cela fait du bien de se sentir comprise, il y en a trop qui se moquent du chagrin que nous éprouvons à la perte d'un animal. 
    0
  • faustine P.

    bonjour je suis bien désolé pour votre petit trésor j'ai perdu mon chat de la même maladie. je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve bon courage a vous
    0
  • Françoise F.

    Bonsoir

    Merci de votre message. 

    Notre petit trésor nous a quittés jeudi dernier dans la soirée. Il était sorti de clinique le samedi précédent après une dernière analyse qui avait confirmé que l'insuffisance rénale était trop importante pour être guérie. Il a vécu heureux quelques jours puis n'a plus réussi à s'alimenter. Nous sommes inconsolables, je sais que vous comprenez. Il avait tout juste 4 ans.. c'est cruel.

    0
  • Dorine V.

    Un de mes chats a vécu pendant plus de dix ans avec un problème d’insuffisance rénale: cette maladie a fini par l’emporter à dix-neuf ans. Au début, il mangeait des croquettes médicalisées c/d de la marque Hills (le vétérinaire m’avait donné plusieurs échantillons pour savoir lequel mon chat préférerait), qui sont acidifiantes, pour éviter les calculs; avec l’âge, il a suivi ensuite un traitement en plus des croquettes, car le problème était devenu chronique, un demi comprimé par jour de Benefortin, puis je suis passée aux croquettes k/d, qui étaient les plus adaptées (le vétérinaire m’avait aussi donné des échantillons pour savoir si Octave aimerait). Je connais quelqu’un qui a nourri son chat avec uniquement de la pâtée k/d, sans traitement médical, et les résultats étaient tresprobants, mais le problème est le prix du sachet, qui est, je crois, d’environ 1,50 €.

    Beaucoup de bonnes choses pour ce petit chat, qui mérite une longue vie.

    0
  • Aurore D.

    Il lui faut de la nourriture croquettes ou sachets pour insuffisance rénale.  Les marques vétérinaires en font plusieurs sortes. Il y a un grand choix : Specific, Hill's, Royal Canin, Purina ... Sur le site Zooplus on trouve toutes ces marques. Ne pas oublier de lui faire faire une analyse sanguine tous les 6 mois pour surveiller son insuffisance et en même temps une analyse d'urine. Cordialement 
    0
  • Françoise F.

    Bonjour

    Merci de votre message. Pour le moment, depuis 2 jours il mange de la nourriture industrielle, sinon il ne veut rien d'autre. Comme nous a dit sa véto, qu'il mange pour reprendre des forces, après on verra. Il refuse la nourriture spécifique pour reins paresseux, alors tant pis on le laisse manger ce qui lui fait envie. Hier il a bien mangé, aujourd'hui c'est différent. On est aussi malades que lui, pauvre petit loulou. Merci encore de votre soutien, Je vais aller faire un tour chez Zooplus. Cordialement

    0
  • francoise B.

    Bjr, il vaudrait mieux lui donner de la pâtée spéciale même si elle est industrielle - a mélanger au début avec un peu d'autre chose qu'il aime bien pour  le "tromper" mais je sais que les chats ont l'odorat très fin...

    Ma chienne a le meme soucis et j'achete de la patée Hills K/D  sur internet chez zooplus et par 24 boites le port est gratuit c'est moins cher que chez le vétérinaire ; cela existe aussi en croquettes. 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.