Comment donner des cachets à mon Zion ?

Bonjour à tous et à toutes, connaissez vous une méthode INFAILLIBLE pour donner des cachets à un minou. J'ai déjà essayé plusieurs manières mais cela n'est pas très efficace ! Merci à l'avance.
  • jocelyne K.

    Bonsoir à toutes et tous, finalement la seringue à cachets ça ne marche pas si bien que je pensais. Donc option KRIS A. Ce n'est pas facile mais ça marche. Merci du conseil. 
    0
  • Myosotis

    j'utilise la viande hachée crue:ils on l"habitude d'en avoir une fois semaine ou le fromage
    0
  • Dorine V.

    Avec Ninee, comme elle a une petite gueule, je ne peux pas mettre les doigts dedans sans me faire mordiller par ses petits dents acérées, alors je lui mets la tête en arrière une fois la chatte assise (pas sur ses pattes, mais comme un bébé) sur mes genoux, j’attends qu’elle ouvre la gueule, et je fais tomber le cachet au fond. 

    Sinon le cachet dans la Vache-qui-rit ou le Kiri, enfin un fromage qui colle au palais afin de ne pas croquer le cachet, mais cela dépend surtout de la taille de celui-ci.

    Bon courage, en tout cas, pour l’administration du médicament.

    0
  • francoise B.

    bonne idée.... j'essairais la prochaine fois... merci 



    0
  • Kris A.

    Pour mon chat , J’utilise la technique que j’utilisais avec le petit fauve de ma belle mère )))) je mets mes doigts après ses dents , pour tenir sa gueule ouverte , sans risque de morsure.

     Je mets le comprimé au fond de la gorge , lui referme la bouche et souffle très fort dans ses narines , ça le fait déglutir et avaler Ça marche à tous les coups 

    0
  • francoise B.

    Bonjour, je rencontre avec ma Yorkshire les mêmes problèmes, dans le fromage c'est ce qui passe le mieux ; par contre effectivement pour les médicaments liquide dans une petite seringue ca passe bien mieux..  pour la soigner c'est pas du tout facile croyez moi et meme si elle n'a presque plus de dents, vu son grand age, elle cherche a mordre... du moins a pincer..


    0
  • jocelyne K.

    Bonsoir Françoise, merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas. J'ai utilisé une sorte de seringue spéciale pour donner des comprimés et ça fonctionne pas trop mal. Merci encore.
    0
  • francoise B.

    bjr, peut etre l'enrober dans un petit bout de fromage s'il aime ca...  et  essayer de lui tenir la gueule fermée jusqu'à ce qu'il l'ai avalé ... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.