Que faire avec un chat sauvage et enragé?

Bonjour,mon chat devient fou dans son comportement.

Calmement assis sur le repose pied en face de moi,ma jambe tendue à coté de lui, voilà qu'il s'en prend à celle-ci et me la dévore avec griffes et morsures.Que se passe-t-il dans sa tête?Je commence sérieusement à le craindre!

  • Dorine V.

    Je suis tout à fait d’accord: un chat n’attaque pas sans raison. Peut-être a-t-il voulu jouer, ou a-t-il senti l’odeur d’un autre animal, auquel cas il a pu avoir une réaction de peur et se défendre. Il faut éduquer son animal avec des mots simples comme « Non », ou « Attention » pour qu’il sache ce qui n’est pas autorisé, et le récompenser et/ou féliciter quand il progresse et se montre particulièrement sociable. Il faut aussi jouer avec lui pour le défouler et créer des liens plus forts, de la complicité, car il a davantage besoin d’être en confiance et rassuré que puni, surtout s’il ne sait pas pourquoi il l’a été !! Les chats sont des animaux routiniers qui apprécient de connaître l’heure des repas, des sorties, à condition d’en faire un rituel avec toujours le même appel ou les mêmes bruits pour qu’il les reconnaisse sans hésitation. Bonne journée à vous.

    0
  • Myosotis

    votre chat  n'est pas sauvage  ni enragé ne taper surtout pas vous allez le rendre craintif ... UN CHAT APPREND PAR DES CARESSES DES FRIANDISES  ... ma fille a adopté 2 chats nés dehors  maltraités  avec de la patience  des récompenses ils sont super gentils couchent au lit se laissent caresser et vivent en appart  sans problémes…  parler plutôt a mi voix dites un non ferme sans frapper .. arreter le jeu s'il griffes  ... surtout ne pas punir !!!un chat ne comprend pas la punition  
    0
  • Evelyne C.

    Merci pour ton conseil, mais mon chat a presque 3 ans (le 1er mai) et ce n'est pas la première fois que je me suis fais mordre et griffer sans raison. Je  pense qu'il a un probleme de sociabilité mais trop tard à gérer vu son age. Il est si calin et on ne se méfie pas et hop...
    0
  • Kris A.

    Le mien de 4 mois faisait ça aussi Mais quelques bons coups de tapette à mouche avec des "Non" énergiques l’ont calmé , 

    Maintenant quand ça lui prend , je vois qu’il réfléchi aux conséquences et se retient .

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.