Comment faire cohabiter mes 5 chats 1 male 4 femelles

j'ai 5 chats qui viennent de la rue je les ai  trappés  tout petits  faisant partie d'une association   bientôt  8 ans   3 noires  1  mâle   2  femelles   et 2 tigrés  femelle aussi    il ne supporte pas la femelle noire   qui doit avoir  6 mois de plus   j'avoue que c'est la plus  affectueuse   et elle vient souvent sur moi        jalousie  je ne sais pas  les aiment  et je vis seule
  • florence V.

    Bonjour, excusez moi pour les "-1" je ne savais pas que c'était pour voter....
    0
  • Dorine V.

    Bonjour,

    Il faut absolument que vous leur fassiez comprendre que c’est vous qui décidez, et non les femelles. Le mieux est de les traiter le plus équitablement possible, de les caresser autant les unes que les autres, de manière ferme, en partant de la tête, puis tout le long du dos, pour marquer votre domination sur toute la troupe, comme un chef de meute. Si elles commencent à vouloir se disputer vous leur dites « Non », calmement, mais fermement pour marquer votre désapprobation. Ensuite faites attention à ce que tout le monde ait un endroit où se reposer seul(e), pour leur laisser le choix, et de vous interposer si une des femelles essaie de jouer de sa force pour en déloger une autre, avec le « Non » suivi du nom du chat. 

    J’avais conseillé une collègue qui rencontrait le même problème avec ses trois femelles quand est arrivée la troisième, et tout est rentré dans l’ordre.

    Bonne journée à vous.

    -1
  • michelle B.

    Un grand merci a vous    du feliway   il y en a au moins une dans chaque pièce ,mais je vais acheter  de la fleurs de back  des arbres  en hauteur  il y en a 2  mais je les aiment   cela fais 8 ans  qu ils  se chamaillent   mais étant seule  on  supporte

    un grand merci  

    -1
  • Myosotis

    patience ils vont s'adapte...tous stériliser  cela apaise  mettre une prise felliway friends   donner a tous dans l'eau  des gouttes de  fleurs de back anti stress.... HERBORISTERIE OU SITE ONATERA .COM... ouvrir des gelules de zykéne dans le paté a tous.. mettre un couffin en hauteur pour le calme de la minette embétee...
    0
  • Myosotis

    TOUS LES CHATS DOIVENT ETRE STERILISER… mettre une  prise felliways friends  donner des  gouttes de fleurs de back anti stress dans l' eau... ouvrir des gélules zylkéne dans le paté  au moins 2mois sans risque...pour qu'elle puisse étre tranquille  prevoir un  couffin en hauteur pour la minette embétée par les autres...mélanger les  odeurs  caressant de l'un a  l'autre aux cotés du visage... patience  ils vont s'adapter
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.